• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Que pensez-vous du mot "régime" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:43
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?
Retour au forum
patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 18-04-2012 à 07:11
Suite! Je suis le programme mais en l adaptant et en le mixant à Weight Watchers.
Ce qui m aide à me réaffiner et le sentir bien ce sont ces moments pour moi.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 18-04-2012 à 07:00
Qui lit je parle d hygiène de vie car cela va au delà de la nourriture : prendre soin de soi, se faire du bien en allant à la gym, en faisant des randonnées, de la danse africaine, orientale, de la piscine : les petits kg que j ai repris, je les dois à de la gourmandise mais pas qu à ça. J ai eu un souci de santé qui m a obligé un temps d arréter ces activités. J

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 17-04-2012 à 21:30
Quand ROSI utilise :(( avec le mot régime , il y a de l'affect.
Quand HERCAR utilise >:) avec le mot régime , il y a de l'affect.
Quand PATPATGCMOI dit "Pour moi maintenant ce mot est neutre.....Maintenant je préfère parler d'hygiène de vie", il y a contradiction et de l'affect.
Quand je dis "j'appelle un chat un chat. Je n'ai pas d'affectifs particuliers avec ce mot", il n'y a pas d'affect.
Pour moi, le mot régime n'est ni stimulant ni décourageant comme le dit MANON, c'est une démarche qui vise un amincissement, avec restrictions, ne serait-ce par un de ses aspects : menus hypocaloriques.
Ce mot régime ne me fait ni chaud ni froid.
Voilà ce que je pense du mot régime, comme le demande Cécile sur ce forum.
Et oui, j'ai la sensation de suivre un régime quand j'accepte une part de gâteau recoupée; On me dit alors "tu es au régime ?" et c'est le plus simplement et naturellement du monde que je réponds "oui". Je ne par le pas d'hygiène et encore moins de rééquilibrage.



stephanie-lauryne (93) répond Posté le 17-04-2012 à 20:59
Donc on va redonner un nom à chaque chose que nous n'aimons pas.
J'aime pas les chats car je me suis faite griffer pour rien alors que j'étais enfant. Je vais les appeler bouldog. Nous sommes bien sur le forum du Régime du Docteur JM COHEN.
Et quand il parle de sa méthode il ne dit pas le rééquilibrage alimentaire mais bien le mot régime. Il faut juste changer ce qu'il y a dans ce mot.
Mais même avec sa méthode il y a des restrictions. Certes on peu manger de tout mais pas comme on veut donc c'est aussi de la restriction.

hercar (martigues, 13) répond Posté le 17-04-2012 à 17:23
Pour moi le mot régime veut dire : privation et restriction >:)
Je ne veux plus employer ce mot-là....

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 17-04-2012 à 14:10
il ne s'agit pas "d'appeler un chat un chat" : pour certaines personnes, le mot régime est chargé d'affects, pour d'autres non. C'est le sujet de cette discussion, il ne s'agit pas de savoir sir le docteur Cohen emploie ou non ce terme.

Pour moi maintenant ce mot est neutre, mais pendant longtemps il ne l'a pas été : quand j'étais gamine, le surpoids servait à me protéger, mais les autres ne le comprenaient pas et tout le monde me répétait sans cesse de me mettre au régime, alors que le fond du problème n'était pas là.

Maintenant je préfère parler d'hygiène de vie, parceque c'est dans le long terme qu'il convient de savoir choisir ce que l'on mange.

rosi73 (Paris, 75) répond Posté le 17-04-2012 à 14:04
le mots régime pour moi et un viliant >:) mot car il y a de la soufrance :(( ont j'ete de l'argents *-:) à la poubelle et ensuite en reprend le double du poid *-:) ;
en veux nous vendre du réve et puis le reve senvole et la soufrance augmente !!!!!
LE mots menger équilibré m'apese et puis se dire il fauts sy tenir mas se n'est pas toujour facil de avoir le moral pour manger équilibre .
Quand ont fait un écart :P ont pense au mots régime coupabilite mais si ont pensait normalment demain je reprend le chemain de l'equilibre :-q :x je malimente comme avant de faire l'ecacrt et puis comme toute la vie sa sera comme ca tout va bien mieux veaux ne pas rester a un jour pret !!!!!!
voila comme je voudrais que se soit :D !arrivé a faire se que ma tete me dit et non les pulssion que parfois nous gete!!!!!
comment resister au pulssion >:) c'est la la vrait question? @-) et pourquoi avont nous des pulssion ? @-) <X

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 17-04-2012 à 09:51
Manger mieux et changer de style de vie s'appelle un ....régime:=)))

Voilà ce que dit JMC sur facebook. Ah ah ! j'adore Docteur.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-04-2012 à 10:39
le mot régime peut à la fois être stimulant et encourageant pour les unes, ou au contraire, décourageant et ne donnant pas la volonté de s'engager pour d'autres.
l'objectif étant à terme une perte de poids, à vous de trouver ce qui vous stimule et vous donne l'envie de persévérer!



qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 03-04-2012 à 13:30
P.S.

Après, que je lise rééquilibrage alimentaire (très lourd et moche comme expression) ou autre chose, ça ne change rien pour moi.


31 - 40 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?