• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
mamiedidine-2 (Bourgogne, 51) répond Posté le 28-11-2012 à 12:19

ma présence ici pour embrasser tout le monde et transmettre mon amitié à Mart.

france_35 (35) répond
Posté le 07-08-2012 à 11:32
Signaler un abus

Perdue je suis, j ai un mari qui a ce qu on appelle un alcool mondain où en soirée il
devient "chian" voire agressif envers une personne qu il estime bien en temps normal mais
le pire c est que je viens de trouver des bouteilles "cachées" genre pastis . il y a 2 ans
idem suite à un suivi médical je pensais que cela passerait mais non . dimanche nous avons
parlé et pour lui il n est pas alcoolique donc ................
je ne vis plus j ai peur d une dérive qui serait la 5 ou 6 fois je suis déjà partie une fois une semaine il a tenu 4 mois mais j estime que ce n est pas à moi de partir à nouveau , j ai entendu parler d un cachet est ce que quelqu un d entre vous connaît . nous avons 63 ans il est retraité de l artisanat c est un super actif,il n arrete pas de la journée pêche footing etc ,moi encore 8 mois à faire je ne vous dis pas le régime en prend un coup mais bon suite à la discussion de dimanche il m a dit tu iras seule en soirée maintenant donc j en conclue pas envie de se soigner

merci de m aider bon été à tout le monde


Bonjour France j'ai 66 ans, je suis alcoolique faisant partie des AA (alcooliques anonymes) chez nous nous avons un programme pour nous aider. De ce programme selon ce que tu es (caractère etc....) et pour ceux qui vivent avec un alcoolique tu as "les al Anons C'est le même programme mais à l'inverse du nôtre apprendre à vivre avec un alcoolique . Si tu veux essayer sans aller à des réunions au départ tu peux le faire par internet : alcooliques anonymes france .com

En ce moment l'alcool me joue des tours et bien sur le poids remonte

Est-ce que l'une de vous a ce problème et que nous pourrions devenir "amie" ?

Bonne journée

mamiedidine-2 (Bourgogne, 51) répond Posté le 04-11-2012 à 23:08
bonjour
je connais ce problème aussi et je fais parti des alcooliques anonymes, il y en a dans toute la France et ce sont des personnes qui ont bu et qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils sont passés par les mêmes problèmes que vous et surtout pas se culpabiliser en AA personne ne juge D'y aller les voir ça vaudra peut-être le coup pour vous

Bonne semaine sans alcool

MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond Posté le 30-09-2012 à 18:59
BONJOUR TOUT LE MONDE !!
alors RENAISSANCE ça vat ? plus de nouvelles !!mais a te lire je vois que tout baigne !!
j'ai parcouru quelques lignes de vos problemes ,moi aussi je suis passée par là et maintenant ça fait 23ans mais comme je le dis et REPETE rien n'est acquis ,rester toujours sur ses gardes
je vous embrasse toutes et tous ,toujours se dire que c'est une maladie donc on SE SOIGNE
je sui LA GLUE de RENAISSANCE :D

bises atoi aussi MART
MAXSOIZ


linda_91 (ST MICHEL SUR ORGE, 91) répond Posté le 23-09-2012 à 21:32
Bonsoir, jai lu ton message qui ma touchee,je voulais te dire que cela depend si tes consommations sont excessives là cest embetant; tes tu posee la question à savoir pourquoi tu buvais, estce pour le cote festif que lalcool amène ou estce alors pour combler un vide et noyer un chagrin, si cest le cote festif, cest moins grave car ca se travaille en essayant de reduire petit a petit ta consommation, sans ten priver dun coup car tu vas etre frustree, par contre si cest dans la deuxieme hypothese pourquoi nirais tu pas consulter, il y a apparement un medicament qui est sorti et qui arrive une fois apres lavoir ingere a tenlever cette envie de boire, mais il te faut de la volonte, dis toi tous les matins au lever et tous les soirs au coucher plusieurs fois je veux maigrir et je vais maigrir, je vais y arriver,je te felicite que tu ais pu en parler car beaucoup de gens nosent pas car ils ont honte detre catalogues,le dire cest un bon pas vers la guerison, je crois que cela sappele le baclofene;pour ma part je suis epicurienne jaime beaucoup le bon vin du petillant au rouge,de la biere, mais je ne supporte pas les alcools fort, bourres de sucre et ils me soulent au bout du deuxieme,jai reduid mes consommations mais de temps en temps je bois un verre ou deux de vin rouge ou deux coupettes de cremant, parceque jaime ca,mais a cote je ne mange pas de sucre car je sais quil y en a dans le vin, je te souhaite bon courage et tu veux en parler je serais pour tecouter texprimer,bien a toi

linda_91 (ST MICHEL SUR ORGE, 91) répond Posté le 23-09-2012 à 21:32
Bonsoir, jai lu ton message qui ma touchee,je voulais te dire que cela depend si tes consommations sont excessives là cest embetant; tes tu posee la question à savoir pourquoi tu buvais, estce pour le cote festif que lalcool amène ou estce alors pour combler un vide et noyer un chagrin, si cest le cote festif, cest moins grave car ca se travaille en essayant de reduire petit a petit ta consommation, sans ten priver dun coup car tu vas etre frustree, par contre si cest dans la deuxieme hypothese pourquoi nirais tu pas consulter, il y a apparement un medicament qui est sorti et qui arrive une fois apres lavoir ingere a tenlever cette envie de boire, mais il te faut de la volonte, dis toi tous les matins au lever et tous les soirs au coucher plusieurs fois je veux maigrir et je vais maigrir, je vais y arriver,je te felicite que tu ais pu en parler car beaucoup de gens nosent pas car ils ont honte detre catalogues,le dire cest un bon pas vers la guerison, je crois que cela sappele le baclofene;pour ma part je suis epicurienne jaime beaucoup le bon vin du petillant au rouge,de la biere, mais je ne supporte pas les alcools fort, bourres de sucre et ils me soulent au bout du deuxieme,jai reduid mes consommations mais de temps en temps je bois un verre ou deux de vin rouge ou deux coupettes de cremant, parceque jaime ca,mais a cote je ne mange pas de sucre car je sais quil y en a dans le vin, je te souhaite bon courage et tu veux en parler je serais pour tecouter texprimer,bien a toi

RENAISSANCE_8 (Dampierre sur salon, 70) répond Posté le 27-08-2012 à 18:42
ABSENTE depuis un moment me revoilà ........J'éspère que tout le monde va pour le mieux .....
Je viens au nouvelles ....

WISIOL ..que deviens tu ....? est ce que çà se passe bien pour toi .....

Qui-lit et toi ....

FRANCE ..ne désespère pas ...

Je vous fais un grand coucou a toutes et tous qui me lisez :-* :-* :-*

france_35 (35) répond Posté le 10-08-2012 à 16:19
DENIS, quelle belle démarche :-q j aimerais que pour mon mari il en soit de même
mais revenons à VOUS , je pense d abord en parler à votre médecin si vous êtes en couple
ou même des amis , leur faire part de vos désirs de stopper l alcool et vous leur
demandez leur aide je vous souhaite bon courage la route sera longue et je pense
que les embûches seront là mais tomber n est rien savoir se relever est encore mieux :-q
j epsère qu un jour je pourrai vous dire que mon époux a pris conscience de sa maladie
mais je pense que le chemin sera long très long
Cet été on devait prendre un enfant du SEcours populaire mais ai décliné au dernier moment en expliquant la situation car j avais trop peur de soirées négatives X(
à tout le forum BON ETE ici à ST MALo B-) B-) très beau temps pourvu que ça dure

pensées virtuelles et :-* :-*

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 10-08-2012 à 15:23
denismettet,

bonjour :)

Tu désires te soigner de ton alcoolodépendance.

J'ai trouvé ce site :
http://www.alcoolinfoservice.fr/-Se-soigner-.html

Ca va te permettre tranquilement, à ton rythme, de commencer à t'imprégner des solutions existentes.

Par contre, seul, sans médication, c'est impossible puisque l'alcool est une drogue, au même titre que l'héroïne ou la cocaïne. Il te faut des médicaments pour te sevrer.

Je t'ai relevé aussi ces coordonnées : ECOUTE ALCOOL : 0 811 91 30 30 (coût d’un appel local).
N'hésites pas, ne sois pas gêné, c'est leur métier d'être à l'écoute et de t'orienter au mieux afin que tu te soignes.
Ta décision est déjà une très belle démarche en soi :-q

De quoi voudrais tu discuter ? Où habites tu ?

Mon "parcours" :
J'ai arrêté le 28 / 01 / 2008. J'ai 46 ans, et je buvais depuis mon adolescence pour atteindre la bouteille de gin dès le petit déjeuner. J'ignorais que c'était une maladie. Je pensais que j'allais mourir, ne pouvant plus sortir de cette dépendance.
Je me suis adressée au centre d'addictologies de ma ville pour me guider au mieux.

A bientôt, et ne t'inquiètes pas, tu trouveras la solution la plus adaptée pour toi.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 10-08-2012 à 15:23
denismettet,

bonjour :)

Tu désires te soigner de ton alcoolodépendance.

J'ai trouvé ce site :
http://www.alcoolinfoservice.fr/-Se-soigner-.html

Ca va te permettre tranquilement, à ton rythme, de commencer à t'imprégner des solutions existentes.

Par contre, seul, sans médication, c'est impossible puisque l'alcool est une drogue, au même titre que l'héroïne ou la cocaïne. Il te faut des médicaments pour te sevrer.

Je t'ai relevé aussi ces coordonnées : ECOUTE ALCOOL : 0 811 91 30 30 (coût d’un appel local).
N'hésites pas, ne sois pas gêné, c'est leur métier d'être à l'écoute et de t'orienter au mieux afin que tu te soignes.
Ta décision est déjà une très belle démarche en soi :-q

De quoi voudrais tu discuter ? Où habites tu ?

Mon "parcours" :
J'ai arrêté le 28 / 01 / 2008. J'ai 46 ans, et je buvais depuis mon adolescence pour atteindre la bouteille de gin dès le petit déjeuner. J'ignorais que c'était une maladie. Je pensais que j'allais mourir, ne pouvant plus sortir de cette dépendance.
Je me suis adressée au centre d'addictologies de ma ville pour me guider au mieux.

A bientôt, et ne t'inquiètes pas, tu trouveras la solution la plus adaptée pour toi.

denismettet (Stave, 99) répond Posté le 10-08-2012 à 14:47
j'ai le même problème qui peut m'aider a me passer d'alcool (sans passer par infrastructure médicale ou hôpitaux) Merci ;)



L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?