En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


sport intensif et pas de perte de poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mothe22 (Angers, 49) Posté le 10-06-2012 à 18:28
Bonjour à toutes, voici maintenant 1 mois que je suis le régime à 1200Kcal tout en augmentant mes heures de sport par semaine. La première semaine j'ai perdu 1.5 kilo j'étais agréablement surprise mais depuis plus rien... Pourtant cette semaine j'ai fais 16 heures de sport : body pump, attack, combat, balance, abdos fessiers...
Or sur la balance le chiffre ne bouge plus je ne comprend pas. Pourtant je sens bien que je me suis musclée, je n'ai plus beaucoup de graisse mais j'ai peur que si je continue tout ce sport (pas autant mais 10h/semaine) je gonfle et que lors de ma stabilisation dans 1.5 kilo je reprenne tout... Avez-vous une explication à me donner ?
Merci beaucoup
Retour au forum
tzr250 (st prix, 95) répond Posté le 23-08-2012 à 18:00
je suis le regime 1200 mais pas depuis longtemps, donc pas de perte significative
je fait aussi pas mal de sport donc je sais que je ne maigrirai pas autant que je le souhaite par contre au lieu d'avoir des cuisses et fesses flasques(comme je le dit: des escalopes) elles seront musclées donc plus jolies a voir
on ne peut pas tout avoir malheureusement

babyzounours (NICE, 06) répond Posté le 18-08-2012 à 18:32
si tu veux perdre du poids il faut commencer par du cardio. Sachant qu'avec le cardio on perd de la masse musculaire il faut donc y ajouter un peu de muscu. Je pense que le sport comme tu le fais en intensif ne permettra effectivement pas de perdre du poids, il faut varier et muscler mais a petite dose. En gros plkus de cardio et un peu de muscu. Mini de sport par semaine 3 h max 8h.
Comme l'on dit certain tu va perdre du gras qui est plus volumineux que le muscle mais le muscle etant plus lourd et plus fin tu vas t'affiner. regarde effectivement sur tes mensuration. mais si tu t'('appliques a faire tant de sport il faudra sur le long terme que tu sois aussi reguliere. Alors es tu assez motiver pr le faire sur du tres lg terme? ou preferes tu ralentir un peu et adapter tes cours de sport avec un coach. je pense que la 2eme solution est la meilleure.
bonne soiree

roselyne_38 (38) répond Posté le 14-08-2012 à 09:57
Si j'ai bien compris, le sport à haute dose et non contrôlé par un pro (erwan quelle culture !) est limite dangereux non ? Enfin il faut savoir que certaines choses sont très néfastes si on est dans l'excès et souvent dans le sport AVEC L'OBJECTIF DU CORPS PARFAIT , on est vite dans l'excès il me semble. A méditer


erwan33000 (bordeaux , 33) répond Posté le 03-08-2012 à 16:31
Bonjour,
Le muscle est plus lourd que le gras donc, beaucoup de sport ne veut pas forcément dire s'alléger. En revanche cela donne un corps plus ferme. De plus l'exercice cardio se contrôle et pour être réelement efficace (en perte de poids), ne doit pas dépasser 65% de la fréquence cardiaque maximale (ce que des trucs comme le body combat font dépasser allègrement). De plus si vous atteignez déjà un taux de masse grasse bas (à contrôler...) il va être difficile de descendre beaucoup plus à moins de devenir triathlète professionnelle...

Bon courage
R1

mothe22 (Angers, 49) répond Posté le 16-06-2012 à 15:20
Vous savez que j'ai maintenant un tour de taille de 63 cm !!!!! Je suis trop contente !!!

Eylo (saubion, 40) répond Posté le 15-06-2012 à 13:06
bonjour,

Lorsque l'on fait du sport on prend du muscle, celui ci étant plus lourd que la graisse on stagne meme en faisant un régime, voir on prend du poids.

Rien de grave en somme, le meilleur moyen de constater si il y a des progrès c'est de mesurer son tour de taille, hanche, cuisse bras.
Je doute que tu fasses du sport depuis assez longtemps pour voir en tes bras grossir comme pour les pro du bodyfitness, mais au contraire les voir sécher et s'affiner.
Egalement le test du jean's, tu peux constater si tu es plus à l'aise dans ce dernier.

Essaye de mesurer sur quelques semaines, je suis certaine que tu vas voir des progrès même si la balance ne bouge pas des masses.

Sinon, d'expérience, tu devrais limiter tes sessions de sport à 3 ou 4h par semaine, genre deux sessions de cardio et une de muscu/pump, c'est suffisant! A force de trop vouloir en faire au début on ressent un besoin qui grandit mais sur la longueur on finit par s'en dégouter et ce n'est pas le but.

Bon courage en tout cas! ;)

ingri88 (Les Forges, 88) répond Posté le 15-06-2012 à 12:03
J'ai le même soucis. cette semaine j'ai fais pas mal de stepper, minimum 40 min tous les jours et du coup rien perdu alors que je perds en général 1 kilo par semaine.

michelle_ide répond Posté le 14-06-2012 à 22:45
Bonjour,pour le sport et exercice physique,c'est comme l'alimentation il faut varier mais le sport il faut voir ses limites car en faire au delà, n'est pas toujours très bon,c'est à chacun son rythme, on ne perd pas systématiquement ,notre corps bouge beaucoup et s'affine ,un remodelage en quelque sorte,bon courage à toutes et tous.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 11-06-2012 à 10:36
pourquoi es tu à 1200 et non pas à 1400 qui est le programme usuel? il se peut que tu ne nourrisse pas assez ton corps surtout avec le sport que tu fais et du coup il stocke et ne va pas puiser dans les réserves. Demande l'avis d'une diét !


1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?