• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


J'ai horreur du sport

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par altima (63) Posté le 10-12-2008 à 15:52
Il m'est très difficile d'envisager de pratiquer un sport. J'ai horreur de ça de plus il me faut prendre la voiture pour trouver une salle et j'en ai vraiment pas envie. Je m'oblige donc 0 faire quelques exercices à la maison mais je ne m'y tiens pas sérieusement . Avez vous des astuces a me conseiller ?
Retour au forum
joelle c (ARES, 33) répond Posté le 15-01-2009 à 20:20
mon non plus je n'aime pas le sport, ni l'ambiance des salles de gym. Par contre, comme Eloïse, j'aime bien la danse. Je fais de la danse country et c'est super. ça fait bouger, c'est convivial, il y a tous les âges, et pas que des minces...
Le samedi, je vais faire quelques brasses à la piscine avec mon petit-fils. C'est pas du sport, mais c'est sympa et ça décontracte.
voilà pour le sport!
bizz JOELLE

eloise07 (07) répond Posté le 13-01-2009 à 13:18
bonjour c'est la première fois que je viens sur votre forum et comme vous je déteste aller dans une salle de sport alors j'ai cherché autour de chez moi ce qui pouvait m'interesser et j'ai trouvé, j'adore la musique orientale et depuis quelques mois je pratique la danse orientale avec un plaisir immense, cela bouge 2 heures par semaine de pur détente et plaisir, en plus j'ai fait une démo à mes amis pour le jour de l'an ils ont trouvé ça formidable... même avec quelques rondeurs je continue, je me fais plaisir. C'est vrai que l'important c'est de faire une activité qui nous donne du plaisir sinon on abandonne vite fait..... alors cherche tu trouveras surement quelque chose qui te convient à bientôt de l'Ardèche

Vinie (78) répond Posté le 13-01-2009 à 11:22
moi je n'ai pas nécessairement "horreur" du sport, mais je ne vois pas comment concilier sport et vie active. J'ai un emploi du temps très chargé, et l'un des seuls sports que j'aime bien pratiquer est la natation : difficile de concilier mes horaires, ceux de mon mari et ceux d'ouverture de la piscine !
Pourtant je n'ai pas envie de perdre des kilos et d'être toute "molle" après ! Que faire ???

beverly (30) répond Posté le 08-01-2009 à 09:48
je suis comme Altima, je ne suis pas tres sport, alors je voudrais savoir, es ce qu'on maigrit quand même sans aucun sport ? bon je marche un peu pour aller faire mes courses, et je fais mon menage et tout, en fait je fais ce que je suis obligée de faire, mais je fais pas de sport a proprement parler, et j'ai peur de commencer a en faire car je suis quasi sûre que je laisserai tomber un jour, et il parait qu'on regrossit si on change nos habitudes...Donc sans faire de sport, et ensuivant strictement le regime, je maigrirai ? eh oui je veux juste maigrir moi, pas grave si je ne suis tonique a regarder, lool...

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 11-12-2008 à 09:08
Bonjour Altima,

Il est assez banal de dire que faire un peu d'exercice est toujours utile au cours d'un régime. Cela présente trois intérêts : augmenter la dépense d'énergie, remodeler le corps, et surtout réduire les risques de reprise de poids. Toutefois, la valeur énergétique de l'alimentation est telle (comparée à ce que vous éliminez en faisant du sport) que le Dr Cohen insiste surtout sur un rééquilibrage de votre alimentation au cours des premières semaines du régime.

Je vous donne un exemple : pour éliminer un simple pain au chocolat (de 200 à 250 kcal.), il vous faut courir 20 minutes à 11 km/h, ce qui est très rapide. Le mieux, plutôt que de vous obliger à faire du sport, consiste donc à vous donner les moyens et les ressources pour ne pas inclure ce pain au chocolat dans votre diète au départ.

N'oubliez pas que même les exercices modérés sont intéressants car notre corps dispose de nombreux muscles sur des zones que nous ignorons parfois comme le dos, la nuque, le haut des épaules qui travaillent parfois simplement en faisant quelques tâches ménagères... Faites de l’exercice un peu tous les jours si vous le pouvez, c’est parfois plus facile que d’en faire longtemps trois fois par semaine.

Toutes les formes d'exercice sont valables et payantes. Si on le souhaite vraiment, on peut toujours trouver le temps de faire un peu de marche à pied, de piscine ou de vélo. C'est à vous de décider si le moment de bouger est venu.




11 - 15 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?