• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Appel aux retraités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par julia34 (30) Posté le 07-10-2008 à 07:41
J'aimerai beaucoup dialoguer avec celles et ceux qui sont à la retraite, comment ont-ils abordé le virage après la vie active. Quelles sont leurs nouvelles motivations, le sport, les associations, enfin tout ce qui a trait à ne pas mourir d'ennui, à se rendre utile, à continuer d'apprendre.
Je commence par moi : je suis à la retraite (informatique) depuis 2 ans. Après une petite déprime qui a bien duré 1 an, je me suis reprise en main, j'ai intégré une association culturelle où je me suis investie. Depuis, le moral est revenu. Je me suis inscrite à des cours de peinture et je songe vraiment à commencer à faire du sport dans une salle de gymnastique.
A vous...
Retour au forum
julia34 (30) répond Posté le 09-10-2008 à 06:23
Bonjour Sweeka,
Merci pour vos encouragements. Je commence moi aussi à trouver que la vie est belle et à ne faire que ce que j'ai envie. Il n'y a pas que l'informatique dans la vie et même si mon premier geste est d'allumer mon ordinateur, je le laisse tomber de plus en plus souvent pour aller voir ce qu'il y a ailleurs. Et il y a tellement de choses à faire !
Bonne journée

sweeka (Nouméa, 98) répond Posté le 08-10-2008 à 13:34
Hello Julia,
je suis retraitée depuis l'an dernier et ce n'est que du bonheur. j'avais une vie professionnelle très active (chef d'établissement) et je ne regrette rien. Je ne meurs pas d'ennui loin de là. Je vis pour moi et pour les miens, enfin! Je jardine, je fais de longues balades, je prends le temps de ...tout....en fait..... Je prends le temps de vivre tout simplement en faisant ce que j'ai envie de faire sans obligation, juste parce que c'est mon choix! Je vous souhaite de trouver l'équilibre nécessaire à profiter pleinement de votre retraite. La vie est belle!

julia34 (30) répond Posté le 08-10-2008 à 08:03
Bonjour Pomme-Reinette,
J'ai une amie qui fait du soutien scolaire et qui, comme vous, se sent vraiment utile. Mais elle habite Montpellier et moi une petite localité entre Nïmes et Montpellier et question circulation ce n'est pas la panacée. Je ne connais pas le Qi-cong. En quoi çà consiste ?

pomme-reinette (strasbourg, 67) répond Posté le 07-10-2008 à 18:52
le soutien scolaire est vraiment gratifiant, je vous le conseille vivement, c'est vrai que ca bouscule quand on a eu une vie active intéressante, mais bon , ...je ne suis pas tres sportive mais le Qi-cong est aussi interressant. La vie est belle.


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?