• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Natation et minceur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MILANEREVA (URIAGE, 38) Posté le 24-09-2011 à 07:04
Bonjour
j'ai commencé le programme il y a bientôt 3 semaines, perte de poids la première semaine et depuis je stagne, pourtant je fais du sport presque tous les jours. Depuis 2 jours je nage 1/2 en piscine, avant hier la brasse, hier des battements avec palmes.
Si vous avez des conseils d'excercices pour que je puisse affiner mes cuisses et perdre du ventre je suis à l'écoute.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Retour au forum
MILANEREVA (URIAGE, 38) répond Posté le 27-10-2011 à 19:13
:D
merci a tous et toutes pour vos reponses ça me motive
je perds tres peu de poids mais je ne desesper aps, par contre effectivement avec les palmes j'ai perdu 3 cmde tour de cuisse , je suis contente par contre la taille bof, rien perdu. Peut être reprendre les abdominaux
On verra
Bonne soirée
A bientôt

fablab (35) répond Posté le 22-10-2011 à 13:40
merci pour vos réponses. quel courage Milanereva ! tu aimes le sport aussi alors ? je dors peu aussi mais à cause du boulot et l'enjeu est de reprendre des forces tous les week ends pour tenir.
je ne savais pas pour les palmes longues, on m'avait même dit le contraire : les palmes longues n'affinent pas le mollet mais gonflent la cuisse. ça voudrait donc dire que le conseiller decathlon a bluffé :-O ohhhhhh le vilain ! :(

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 20-10-2011 à 14:38
bonjour à toutes

en fait il faut bien ciblé les exercices et surtout avoir aussi une bonne alimentation
pour les cuisses abdos fessiers certains exercices ciblent plus que d'autres et suivant les personnes aussi

la natation : osez les palmes un peu longues pour galber vos fessiers et jambes !


MILANEREVA (URIAGE, 38) répond Posté le 15-10-2011 à 05:19
Bonjour Fablab

Comme tu vois je me lève tôt car je dors peu 5 à 6H par nuit maximum.
Merci pour ton message.
En ce mment je nage tous les jours car je suis en vacances au bord de la mer et il y a une piscine très chouette justement au bord de la mer (25 m) avec un jaccuzi fac à la mer, donc j'en profite, je fais en général 70 longueurs en 45 minutes.
En ce moment je ne maigris pas, ça va surement venir mais effectivement depuis que je nage 3 semaines j'ai perdu 2 cm de tour de cuisse. Le ventre non mais je suis constipée ne cemoment bien que je boive 1.5 litre d'eau par jour en plus du café le matin et tisane le soir, donc mon ventre est gonflé !
Je vais me mettre aux soupes le soir.
Je vais bientôt rentrer chez moi et là je vais retourner dans ma salle de sport marcher sur le tapis roulant et faire un peu des abdominaux car les piscines ne sont pas top, top. Mais je vais essayer d'y retourner tout de m^^eme 2 fois par semaine voir 3 si ej suis motivée. Je ferai alors 1h de natation.
Tu as sans doute raison tous les jours c'est peut être beaucoup mais comme je suis en vacancees je me repose aussi et je lis et je n'ai pas le sentiment d'être fatiguée, par contre je dors bien car la nation me détend;
Au plaisir de te lire
A bientôt
:D

fablab (35) répond Posté le 14-10-2011 à 10:20
bonjour,
je nage aussi. En réalité, j'étais une bonne nageuse plus jeune (compet). puis j'ai fait d'autres choses (volley, tennis, etc.) En reprenant le régime et motivée par mon fils aîné qui voulait nager aussi régulièrement, je me suis remise à la natation.
QUEL BONHEUR de retrouver des sensations ! je nage deux fois par semaine 1h et 1h30 les soirs.
la natation transforme en douceur le corps, les muscles se redessinent : ça fait tout travailler : buste, abdo (si tu gaines bien notamment par les battements), cuisses mollets. Je te conseille effectivement des palmes courtes et souples pour les mollets : même si je n'en vois pas vraiment les effets affinant, je sens que le muscle travaille.

quand j'ai plus de temps je rajoute du fitness : plus cardio et endurance que renforcement musculaire pour ne pas faire du muscle mais bien pomper dans les graisses.

L'endurance te fera pomper dans les graisses. il faut donc choisir des sports qui la mette en oeuvre et les exécuter en ce sens (marche, natation, vélo, footing, fitness cardio etc.). Sinon tu feras de la gonflette et ce sera contre productif.

je suis ausssi d'accord avec les filles : si tu t'épuises, tu fatigues sur toute la semaine, ton métabolisme ralentit et tu maigris moins vite.

donc endurance... plus doux mais plus longtemps !
bon courage à toi.

ps : n'oublie pas de prendre tes mesures ! c'est souvent plus gratifiant que la balance !




chantal75_2 (paris, 75) répond Posté le 30-09-2011 à 09:35
Ecrivez ici vos commentaires...Milanereva;voila ce que j'ai écrit à Mimi.
La natation m'a métamorphosé!
je ne participe pas beaucoup au forum
Je suis à la 13 ième semaines (1400)
La même chose il me semble parmi les milliers de messages ,nous avons toutes essayées des régimes;toutes faites le yoyo,je faisais même des jeûnes de 10 jours avec des marches dans la Drôme pour perdre 6_8 kilos que je reprenais dans les 15 jours de mon retour...et ceci 3 fois.
Ce que je constate après 3 mois,c'est la sérénité que j'ai retrouvé,en famille en face de mon assiette,en face de la vie de tous jours.
Je n'ai pas beaucoup perdu 8 kgs,Juillet et aout avec les vacances,c'est bien la première fois que je gérais la situation/Rien perdu mais rien repris
J'ai perdu 3 tailles,je me tiens à nouveau la tête haute,bref plus de cms que de kgs,mais que ça fait du bien
Je n'arrivais jamais passé le cap des 80 KGS ça y est et je pense avec le coaching du Dr Cohen,psychologiquement j'étais prête à passer ce stade
Ma plus grande aide ,ce sont les menus je n'ai plus besoin de penser.
Le nombre de choses que je croyais, étaient totalement faux,malgré tous mes régimes et de s'affamer....!
Je fais beaucoup de natation avec des palmes et je marche tous le jours(j'ai un chien)
Tu vas y arriver,un jour ça va repartir
J'étais partie dans l'extrême car je ne passais pas le cap et stagnais pendant des mois.
Dans la douceur ,motivation ,encouragement,le bon sens,tu ne peux que finir par arriver à ton o

MILANEREVA (URIAGE, 38) répond Posté le 26-09-2011 à 20:04
Merci pour vos réponses, c'est sympa.
Peut être qu'en effet je fais trop de sport et je remplace la masse de graisse par du muscle du coup je ne maigris pas ou peu. Je vais faire du sport un jour sur deux pour suivre vos conseils, bonne idée.
a bientôt et bonne soirée
:D

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 26-09-2011 à 10:45
pour ma part, j'ai un phénomène qui se passe : quand je fais du sport chaque jour (par exemple le lundi piscine, le mardi gym...), je ne maigris pas ou très difficilement.

Maintenant j'ai pris la décision de ne faire une séance de sport qu'un jour sur deux ; le jour où je n'ai pas de séance de sport en tant que telle je marche, je me bouge, mais je pense que le corps a besoin de récupérer.

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-09-2011 à 22:23
Salut,
si tu fais pas mal de sport, peut être que tu fais du muscle (plus lourd que la graisse) donc tu ne perds pas de poids mais tu minci quand même. Tu peux vérifier avec les mensurations. Ne t'inquiète pas ça va repartir!!

Je crois que la nage avec les palmes c'est très bon pour perdre des cuisses! Le step aussi
Pour le ventre, je ne connais que les abdos!

Dans l'onglet "session", tu as plein d'exercices de gym et il est indiqué pour affiner quelle partie du corps, vas voir dedans, il doit y avoir des choses intéressantes!!!

OLLIVE (baugé , 49) répond Posté le 25-09-2011 à 06:24
bonjour,
je suis très heureuse pour toi ,de voir que tu fais du sport ,par contre si tu ne maigri
plus .
tu fais bien ce que le docteur te dit .
car peser les portions est très important
sur le plant de ces repas tout es bien détaillé
regarde si tu fais comme il l'indique
très bonne journée


1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?