En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


raffermissement de la peau après une perte de poids conséquente en peu de temps

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par maina (64) Posté le 24-08-2010 à 10:37
J'aimerai avoir une peu d'infos sur le raffermissement de la peau car mon compagnon a perdu 30 kilos en qlqs mois et il lui reste beaucoup de peau distendue.
Pour ma part, j'aimerai également savoir quoi faire en prévention pour éviter une éventuelle surprise..
On m'a parlé de fruits rouges à consommer frais ou en compléments alimentaires
Pouvez-vous me conseiller?
Retour au forum
granny (epernon, 28) répond Posté le 08-10-2010 à 05:51
je pense que seul la chirurgie pourra venir à bout du problème de ton compagnon.une de mes amies l'a fait et celà a change sa vie.bon courage.après tu auras un homme tout beau GRANNY

alix (45) répond Posté le 13-09-2010 à 15:56
Eudemonios, cette photo n'est pas celle de quelqu'un qui a perdu même 30 kilos, on est
dans un cas plus important là ? tu vas coller la trouille à tout le monde !!
tu es sûr qu'elle n'est pas un peu bidouillée, parce que je trouve étrange qu'on ne perçoive pas de peau distendue au niveau du sous menton.
ton post résume ce que nous disions avec sushycat. Bon courage donc.

Sushycat, bien sûr la consommation de foie ne fait pas de miracle spectaculaire, je voulais juste dire que c'est un aliment "ami" de la peau. :-q

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 12-09-2010 à 13:15


En prévision d'une situation similaire, j'ai pris des renseignements auprès de mon médecin et la réponse est sans appel: seule une CHIRURGIE RÉPARATRICE peut ramener les choses "comme avant". La peau est élastique sur un domaine de 10 à 20% max de déformation selon l'âge et la durée de l'obésité. 30kg représentent probablement une déformation qui va au-delà de ces valeurs.

Il ne s'agit aucunement d'une déformation des muscles abdominaux qui, avec une pratique sportive normale, reprennent naturellement leur place mais bien du derme qui s'est distendu (voir photo pour un cas prononcé). La pratique sportive ne peut donc rien y changer.

Il faut évidemment aller consulter un médecin voir un chirurgien esthéticien pour avoir le détail et l'ampleur de interventions.

Bonne chance



maina (64) répond Posté le 12-09-2010 à 10:04
merci à toutes pour ces conseils, j'ai désormais toutes les clés en main pour atténuer tout ces désagréments. De toute façon le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau.
le travail doit surtout se faire là dessus en essayant d'entretenir au maximum son corps et son esprit et de ne pas focaliser sur des petits soucis comme celui-ci.
on a quand même de la chance d'être comme nous sommes.Alors vivez pleinement chaque jour, profitez, habillez vous bien, regardez vous dans la glace en disant "je suis belle aujourd'hui" en pensant toujours à ces objectifs.C'est la clé pour ne pas craqué
ciao bellas!

sushycat (62) répond Posté le 11-09-2010 à 14:57

bonjour alix, ;)

je me présente, je suis sushycat, j'ai 42 ans et j'ai une bonne vingtaine de kilos à perdre, je suis sur le forum "Plus de 20 kg à perdre", le problème c'est que les régimes j'en ai fait des centaines avec des reprises de poids... évidemment ! Je viens de te lire, et tu parles du fameux tablier sur le bas ventre, je connais !!! Je me suis faite opérer il y a maintenant 4 ans par un chirurgien esthétique sur Arras 62, il a fait du superbe travail je l'avoue ! Il m'a enlevé 25 cm de peau sur le ventre avec une reconstruction du nombril et ceci sur une superficie qui va de l'arrière du dos au niveau de la taille/hanche d'un côté à l'autre... Aujourd'hui j'ai une cicatrice qui blanchit plutôt bien sauf sur le devant au niveau du pubis où après l'opération deux fils internes ont cédé ce qui m'a fait une jolie ouverture, j'ai dû retourner voir le chirurgien qui m'a mis un pansement genre strapping pour resserrer la plaie mais à cet endroit la cicatrisation n'est pas très belle... dommage ! Il faudrait que je repasse sur le billard et je n'ai pas très envie si c'est juste pour ça !
Quand à manger du foie pour l'élasticité de la peau, ça n'a pas été vrai pour moi parce que j'en mangeais régulièrement étant donné que j'adore ça, mais rien n'y à fait, vergetures et compagnie sont bien présentes aujourd'hui ! En effet, comme tu dis, il n'y a malheureusement pas de remèdessssss miraclessss !!!!
Sur ce, je te souhaite un excellent week end ! :)



roselyne38 (38) répond Posté le 09-09-2010 à 17:44
Merci ALix pour ton témoignage

le cas que j'ai vu et qui s'est très passé c'est chez weight watcher mais c'était une jeune femme qui avait dû perdre pas loin de 50 kgs je pense et pas un pet sur la peau

mais bon, 28 ans, ça aide sans doute

alix (45) répond Posté le 09-09-2010 à 15:38
pour précision, la thèse du docteur Cohen est sur l'hyperplasie du tissu adipeux..donc de la graisse à mon avis, et pas sur l'hyperplasie de la peau après un régime..mais bon ils sont sûrement à même de répondre au sein de son équipe.

alix (45) répond Posté le 09-09-2010 à 15:29
Bonjour,

Il n'y a pas de mystère à mon avis, les pertes de poids importantes, impliquent des soucis au niveau de la peau, mais nous ne sommes pas égaux devant cela.
Le fameux tablier...le sport n'y pourra pas grand chose, il faut souvent passer par la chirurgie, il paraît qu'en ce qui concerne cet endroit précis, c'est assez benin comme intervention (enfin rien n'est jamais bénin avec une anesthésie). Je crois que le docteur Cohen a fait une thèse sur ce sujet, il faudrait poser la question aux personnes de son équipe.
Il existait une association dans les années 80 qui s'appelait "poids et santé", c'était un système type wwatchers à la française et eux conseillaient de manger une fois par semaine une tranche de foie, qui aurait des propriété sur l'élasticité de la peau grâce à une vitamine présente en grande quantité dans cet aliment...à vérifier, mais personnellement j'en mange très régulièrement.
Personnellement j'ai perdu 25 kilos, alors je me sens concernée et je sais que lorsque les fibres élastiques de la peau ont "claqué" (type vergeture), il n'existe pas de remède miracle..plutôt de la prévention.
A vous lire.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-09-2010 à 14:21
Roselyne a raison, il a peut-être perdu son poids trop vite, la peau n'a pas eu le temps encore de reprendre sa place.
Karl Lagerfield en avait parlé il y a quelques années lorsqu'il avait perdu lui aussi beaucoup de poids, il avait même montré ce "tablier" qui pendait, je comprends ton compagnon :-S
Cela dit, je pencherais plus vers des massages avec des huiles comme l'huile d'argan qui contient de la vitamine E et des omega-3 (je sais j'en parle souvent mais je n'ai pas d'actions :D c'est parce que j'en ai eu acheté et je l'ai trouvé vraiment bien). Elle non plus ne fait pas de miracles mais avec des massages, peut-être que tout rentrerait dans l'ordre plus rapidement. Je ne sais pas qui peut faire ce type de massage, toi bien sûr :D mais il vaudrait mieux un professionnel.
S'il y a près de chez vous des hammans, ça aide aussi à retrouver une belle peau, avec un lufa, des fois ils en ont sur place, on peut aussi avoir des massages sur place. A paris en tout cas, je ne sais pas dans les Pyrénées-Atlantiques.

roselyne38 (38) répond Posté le 07-09-2010 à 13:24
maina la peau est une structure très élastique qui ne se résorbe pas comme la graisse et qui ne se travaille pas comme un muscle

si cela est vraiment problématique pour lui peut être devrait il poser la question à un coach sportif qui le prendrait en charge pour ce point précis, soit voir pour une chirurgie réparatrice, mais je dis peut être une énormité,

mais je ne pense pas que tous les abdos du monde y changeront quoique ce soit sauf coacher par un professionnel

en tout cas, adresse lui mes félicitations, 30 kgs c'est un bel exploit.


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?