En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


activité sportive et solitude

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par DOLMEN MARIE LUCIE (MAISONS ALFORT, 94) Posté le 05-08-2010 à 11:51
Etant jeune,je faisais du sport dans un club,depuis 5 ans je vis seule,je me suis inscrite dans des clubs mais je n'arrive pas à m'y sentir à l'aise et je quitte très vite.Je n'aime pas car ça manque de chaleur humaine.Mes collègues ne sont pas sportives.je n'aime pas faire de la course ou du VTT ou du rollers( débutante) seule.Je n'arrive plus à trouver de l'enthousiasme à faire mon sport hebdomadaire.
Retour au forum
DOLMEN MARIE LUCIE (MAISONS ALFORT, 94) répond Posté le 15-08-2010 à 09:15
BONJOUR,je viens juste de recevoir le journal de la ville et il y a un forum des associations le 05/09,alors je vais m'y rendre et choisir une activité culturelle et une sportive et je vous ferai part de mes choix et de leur évolution.Merci à bientôt.Marie



Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-08-2010 à 11:18
Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre une carte d'adhérent directement à la fédération française de randonnée pédestre, il y a de multiples avantages et entre autres de pouvoir participer à toutes les randonnées pédestres organisées par tous les clubs de France. Il y a une assurance incluse, et ta participation avec cette carte permet d'aider les clubs dans la réalisation ou la restauration de sentiers en France. C'est ce que j'ai fait pendant longtemps car j'ai beaucoup déménagé.
Va sur le site de la FFRD, tu y trouveras tous les renseignements que tu souhaites : http://www.ffrandonnee.fr/

doucette (60) répond Posté le 14-08-2010 à 09:33
Marie,

je ne doute pas que tu trouveras ! Essaie de contacter ta mairie qui doit connaître les associations et qui te donnera les coordonnées et lance toi !

Les forums sont faits pour se soutenir... reviens nous tenir au courant
a bientot

DOLMEN MARIE LUCIE (MAISONS ALFORT, 94) répond Posté le 13-08-2010 à 15:23
Merci les filles pour votre soutien par ces idées.Je vais effectivement voir pour un club de randonnée ça me correspond plus.Je dois attendre la fin des vacances mais je vais m'y mettre.Je ne cherche pas à faire de la compétition maintenant,juste besoin de dépasser le "boulot,dodo".Votre écoute m'a fait grand bien .Merci encore.Marie

doucette (60) répond Posté le 12-08-2010 à 09:08
bonjour,

je trouve ton idée excellente, Jacoba. d'autant qu'en randonnée la bonne humeur est de mise, et on s'entraîne les uns les autres !
Et c'est le moment ou jamias pour s'y inscrire, les clubs redémarrent au mois de septembre
Personnellement, j'adore marcher, mais un probleme de genou m'empêche d'adhérer à cette formule, je me contente de "petites" promenades, 5 km, etant ma limite maxi, et encore, en terrain plat ! :(

Je suis inscrite dans un club d'aquagym depuis des années, et au fil du temps, quand on rencontre les mêmes personnes, même sans se lier, on se retrouve avec plaisir !
L'ambiance en club est ce que l'on veut qu'elle soit : une remarque acide, un regard moqueur et l'ambiance tourne au vinaigre, mais une boutade, un trait d'humour et le sourire est de mise pour tout le monde !!! c'est le cas pour mon club en tous cas ou tout le monde est détendu meme pendant l'effort !

:) bon courage et bonne recherche, je suis sure que tu trouveras ta formule !



Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-08-2010 à 08:15
Marie-Lucie,
Je partage ton avis et Doucette a raison aussi. Personnellement, comme toi, je ne me sens pas bien dans ces clubs de sport, c'est très individualiste, je n'y suis pas bien non plus. J'ai trouvé une alternative : la randonnée pédestre dans un club de randonnée car là on marche et on discute, il y a toujours quelqu'un avec qui tu te trouveras à l'aise ; s'arrêter pour la casse-croûte permet également de lier connaissance. Il y a beaucoup de coins à visiter en région parisienne, de la forêt de Rambouillet (ou j'allais ramasser des champignons :P ) à la forêt de Fontainebleau (où je faisais des courses d'orientation il y a pfff ! très longtemps :D ).
La randonnée pédestre apporte beaucoup sur le plan physique (cardio-vasculaire, transit intestinal, circulation sanguine et là surtout elle fait diminuer la culotte de cheval, etc), elle est à la portée de tous, elle ne nécessite que très peu d'investissement matériel : une très bonne paire de chaussures de marche, un poncho.
Il y a aussi le cyclotourisme, qui n'est pas du cyclisme, ni du VTT.
Tu devrais trouver ton bonheur en cherchant bien et ne pas rester seule.

doucette (60) répond Posté le 11-08-2010 à 21:24
bonjour Marie

Qu'attends tu de ce forum ?

sauf si on fait un sport d'équipe, comme le foot ou le basket, on est quand meme seul quand on fait du sport, parce q'on le fait d'abord pour soi. La gymnastique, la course à pied, le velo ou encore la natation ne met que notre personne en situation. T'es tu demandée pourquoi tu te sens mal à l'aise , Par rapport aux autres ou par rapport à toi , Pour le regard que les autres portent sur toi ou parce que tu n'atteinds pas les performances que tu atteignais il y a quleques années ?

Pour se sentir bien dans un groupe, il faut aussi aller vers les autres et rompre cette solitude qui est la tienne et qui peut etre te pese. Les salles de sport sont un lieu collectif mais chacun y va pour soi, y produire un effort pour un objectif précis, ne serait-ce que se surpasser ou simplement... perdre du poids et cela peut demander un tres gros effort !

Peut etre devrais tu essayer un club de sport collectif plus que de sport individuel, l'ambiance y serait certainement différente. Tu n'as sans doute pas trouvé le lieu qui te convient jusqu'ici, mais sur ce forum, on ne peut que t'encourager ....

c'est en tous cas ce que j'essaie de faire
je ne suis pas sportive non plus, mais j'essaie de bouger un peu, c'est dejà pas si mal

bon courage




1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?