• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


lapin à la moutarde

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par May (49) Posté le 23-05-2010 à 00:12
Bonjour à toutes et à tous :-),
La cuisine et moi ça fait deux mais j'essaie de m'améliorer.J'aimerais juste que l'on m'explique comme couper des rables de lapin en morceaux. J'ai fait une tentative ce soir et je me suis retrouvée avec des petits morceaux que j'ai détachés des os, d'un coté, et des os encore recouverts de viande, de l'autre. Un vrai gachis.
Merci d'avance pour votre aide.
May
Retour au forum
bibiche79 (Thouars, 79) répond Posté le 31-05-2010 à 15:36
Bonjour les filles,pour cuisinée il faut prendre son temps!
ses comme le vélo ,une fois qu'on n'a trouver le truc cela ne s' oublier pas!
et il faut savoir improviser des fois sa marche et des fois sa rate;
il faut bien se tromper pour apprendre?
aller bon courage et bonne cuisine!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 29-05-2010 à 09:47
Bonjour à tous, je suis inscrite pour le 31 mai prochain @-) je n'ai pas beaucoup à perdre mais ces kilos superflus sont revenus un peu trop vite à mon goût et m'empoisonnent l'existence :D
Je vous donne une recette de lapin :
Le lapin à la saintongeaise (le pineau peut être remplacé par une autre vin de même type, comme le floc de Gascogne par exemple) :
pour 6 personnes
1,5 kg de lapin en morceaux (avec foie)
échalotes
deux gousses d'ail
2 cs de cognac
1/2 l de pineau rosé
3 tomates
thym, laurier, sel, poivre
-----

Saler et poivrer les morceaux de lapin. Les faire dorer en cocotte dans un peu de matière grasse (je cuisine à la graisse de canard :^> ). Retirer.
Dans la même cocotte, faire prendre couleur aux hachis d'échalotes et d'ail.
Remettre les morceaux de lapin, arroser de cognac et flamber en remuant.
Mouiller avec le pineau. Ajouter les tomates en quartiers pelées et épépinées. Porter à ébullition.
Ajouter le thym et le laurier. Couvrir, baisser le feu et laisser cuire à feu doux 1 h 30 mn.
5 mn avant la fin de la cuisson, ajouter le foie du lapin.
Déposer le lapin sur le plat de service, passer la sauce et napper.
Bon appétit :P et au plaisir de vous lire :)

Marina (92) répond Posté le 26-05-2010 à 18:07
Bonjour les filles !!!

Je ne suis pas très doué en cuisine mais depuis que je cuisine JMC je me débrouille très bien je trouve les recettes faciles à élaborer, le plus important est d'avoir tous les ingrédients.
Pour le lapin j'en ai acheté un sous vide déjà découpé donc je n'avais pas l'occasion de faire un massacre lol c'était très bon.
Avant le cuisinait au four avec 250g de beurre et un pot de moutarde mais c'était beaucop plus riche :P :P

May : Si un terme de cuisine t'échappe tu peux toujours faire ta recherche dans Coogle

De nos jours internet nous facilite la vie ;)

Bon courage à toi et bonne continuation - Marie

May (49) répond Posté le 25-05-2010 à 20:10
Merci beaucoup Cerize :)
En fait c'est écrit dans la recette, qu'il faut les couper... Moi, je n'y connais rien en cuisine, c'est la première fois que je fais du lapin. Je ne savais même pas ce qu'était des "râbles".
C'est plus dur pour moi d'apprendre à cuisiner que de moins manger. Mais je m'accroche.
Merci encore :)

cerize (Strasbourg, 67) répond Posté le 25-05-2010 à 12:57
Bonjour May, je me demande juste pourquoi tu veux couper les râbles en morceaux ? Tu peux les cuisiner entiers et la viande se détachera mieux une fois cuite. Bon courage :)


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?