En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SOS blettes vapeur au cumin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par dercel (BEAUMONT EN VERON, 37) Posté le 21-05-2012 à 18:39
Je ne sais absolument pas cuisiner les blettes au cumin quelqu'un peut il m'aider
Retour au forum
delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 22-05-2012 à 19:22
Voilà une recette originale qui me semble sympatique

Purée de blettes au cumin

Pour 2 personne(s)


1 botte de blettes
1 gousse d'ail
Huile d'olive
1 jus de citron
2 cc de cumin en poudre
2 cc de paprika
Préparation

Laver les blettes et les faire cuire à la cocotte minute.
Les mixer pour en faire une purée.
Faire chauffer 2 cs d'huile dans une sauteuse et ajouter la purée.
Saupoudrer de cumin, de paprika et ajouter une gousse d'ail.
Verser le jus d'un citron.
Saler et poivrer. Laisser cuire 15/20 minutes en remuant régulièrement.

Rocca (MULHOUSE, 68) répond Posté le 22-05-2012 à 09:05
Bonjour Roselyne_38

Il y a beaucoup de recettes de grand_mères qui se sont perdues de nos jours.
Je n'ai pas mentionné d'ailleurs le jus de pissenlit car franchement, c'est un peu dur à avaler tant l'amertume est intense ; mais si l'on supporte ce goût c'est sans doute le plus efficace.
En fin de compte, les eaux de cuisson si elles ne sont pas bues telles quelles peuvent aussi servir de fond pour préparer des soupes. En des temps où l'eau devient de plus en plus précieuse, c'est aussi un moyen de l'économiser. Probablement, c'est ce qui se fait dans les pays où elle manque cruellement.
Quand à moi, je le fais de temps en temps, et ce que je préfère c'est réutiliser l'eau de cuisson des asperges pour faire un risotto aux asperges. Le goût des asperges y est plus intense.
Bonne journée.



roselyne_38 (38) répond Posté le 22-05-2012 à 07:42
Bonjour Rocca

Alors ça je n'avais jamais entendu parler du pouvoir dépuratif des jus de cuisson des blettes et autres scaroles ou frisées


Rocca (MULHOUSE, 68) répond Posté le 21-05-2012 à 22:32
La base c'est qu'il faut toujours au préalable, cuire les blettes à l'eau bouillante salée.

Ensuite il faut lacher la bride à l'imagination.

Par exemple on peut aussi les faire gratiner au four (avec béchamel allégée et gruyère râpé).

on peut aussi les servir simplement cuites à l'eau avec un filet de jus de citron et quelques gouttes d'huile d'olive ; de cette manière cela s'intègre parfaitement dans un régime.

Ma mère et ma grand-mère ne jetaient jamais l'eau de cuisson ; elles la conservaient au réfrigérateur et en buvaient deux verres par jour. C'est excellent au goût et cela fait du bien pour les intestins. De la même manière d'ailleurs, elles faisaient cuire des salades du type scarole ou frisée et ce bouillon est très dépuratif (un peu plus amer que celui des blettes).

Personnellement, je trouve que les blettes (et leur bouillon)sont très rafraîchissantes dans un repas.





Rocca (MULHOUSE, 68) répond Posté le 21-05-2012 à 22:21
Je ne sais pas au cumin, mais pour ma part, je les prépare de la façon suivante :

Pour la partie verte des blettes :
je les blanchis dans l'eau bouillante salée, puis je les fais sauter à la poêle avec de l'ail et un peu d'huile d'olive.

Pour la partie blanche :
J'épluche les côtes (comme pour la rhubarbe) ; je les coupe en tronçons de 4 à 5 cm que je cuis dans de l'eau bouillante salée ; ensuite je bats un oeuf + 2 cuillerées de lait + sel et poivre ; je trempe mes côtes de blettes dans l'oeuf battu puis je passe dans la farine ou de la chapelure (assaisonnée de parmesan, ail, persil, sel, poivre)et je les frire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Cela accompagne bien une viande ou un poisson grillés.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 21-05-2012 à 21:36
Heu non.. j'aime pas les blettes.
Mais vous pouvez surement trouver une recette sur internet

roselyne_38 (38) répond Posté le 21-05-2012 à 21:03
Moi non plus.

Vous pouvez compenser par un autre légume, peut importe


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?