• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


JM Cohen et les produits bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne38 (38) Posté le 13-09-2010 à 13:58
je souhaitais réagir ici suite à la cession que je reçois aujourd'hui relatif au bio.

Jean Mimi nous dit que les produits bio ne sont nutritionnellement pas différents des autres (c'est vrai) et sont bp plus chers (à vérifier) ; donc ne représentent pas d'intérêt hormis le fait de protéger et conserver la nature.

et bien voilà, j'avoue que je bondis en lisant ça

A mon sens respecter l'environnement est un acte citoyen de premier ordre. Et si manger bio ne devrait représenter que cet intérêt et bien nous devrions par respect pour les générations à venir, tous le faire.

Les grands industriels, les Mosanto et cie polluent la terre entière sans considération des êtres et des végétaux et sans nous demander notre avis. On nous fait avaler des substances toutes plus immondes et plus dangereuses les unes que les autres.

Je refuse d'entendre que c'est pour pouvoir nourrir la planète car quand on voit tout ce qui est jeté, faut pas se fiche de nous.

Tout le monde devrait avoir droit à ce besoin élémentaire du bien manger et non du bien vomir.

Donc je réagis face à ces petites phrases que je trouve lourdes de conséquence.

Quant au prix du bio, je vais me lancer dans une étude précise que je vous soumettrais bientôt et on verra si le bio est aussi cher que certains économistes veulent bien nous le dire

Manger bio et/ou manger les produits locaux est un acte de bon sens

Désolée je m'emporte mais c'est important à mes yeux

Merci de m'avoir lue


Retour au forum
MADSEI (93) répond Posté le 29-09-2010 à 08:46

je ne suis sur ce site que depuis une semaine, donc ce n'est que ce matin que je prends connaissance de ce dialogue sur les produits BIO. Je suis entièrement d'accord avec Roselyne (38), Il nous faut tous et toutes regarder bien au delà du produit en tant que tel mais voir de quelle manière il a poussé et comment la terre qui la nourrit a été traité. Demain si nous continuons à ce rythme, ce sont les abeilles pollinisatrices qui disparaîtront dans nos campagnes à cause des pesticide. Et l'Homme aura du mal à trouver des aliments pour se nourrir. Déjà moi même j'ai pu être témoin de mort d'essein à cause des pesticide.
à tous et toutes de prendre nos responsabilités.

roselyne38 (38) répond Posté le 26-09-2010 à 18:15
je vois avec plaisir que le débat est relancé !
Merci Catherine
juste le temps de dire un mot sur le message de Jacoba, je crois que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité la courbe des âges va repartir dans l'autre sens
ma grand mère a vécu jusque 95 ans mais sa vie durant elle n'a mangé que ce que son jardin et sa cour lui offrait. Elle n'a jamais vu de médecins, et a accepté son surpoids, ses douleurs, les coups durs de la vie et a rejeté tout ce que le marchandising lui proposait. Une petit verre de vin cuit les dimanches de fêtes, un gâteau 3 fois par an, charcuterie maison (via le cochon tué en novembre).... et la liste est longue de principes jamais échangés

bon je file, je rentre tout juste de WE et il y a à faire ici ;)

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 24-09-2010 à 17:29
Bon je recommence, je ne sais pas ce qui s'est passé, le forum s'est fermé @-)
Je disais que depuis quelques temps, on nous rebat les oreilles qu'on vit plus longtemps…
C'est un leurre (politique ?) car sur quoi se base-t-on pour affirmer cela ? Sur les personnes âgées, aujourd'hui en 2010, de 85, 95 ans, voire plus, qui sont en parfaite santé ou presque mais qui sont encore très alertes, vives d'esprit, qui voyagent, s'amusent, etc…
Mais toutes ces personnes sont nées entre les deux guerres, certaines ont vécu les privations, d'autres mangeaient à leur faim mais sans superflu, ont travaillé depuis l'adolescence et jusqu'à à peu près 65-70 ans.
Or, les générations d'après-guerre ont vécu toute l'industrie croissante, les médicaments chimiques, les grandes surfaces avec tout ce qui est offert à bas prix (soi-disant !...) : une alimentation de m… à cause d'une agriculture et un élevage intensifs, des produits pas chers mais comportant beaucoup d'additifs. Toujours produire plus.
Et aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant de maladies dégénératives, génétiques et dites orphelines.
Et ça c'est le résultat de notre irresponsabilité. On laisse faire, on achète parce que ce n'est pas cher, on va dans un supermarché parce qu'on ne veut plus attendre d'être servi.
C'est le serpent qui se mord la queue. On peut arrêter le mouvement, mais qui le veut ?...

catherine (38) répond Posté le 24-09-2010 à 13:51
Bonjour à toutes.
Ce débat m'interesse beaucoup, bien entendu que l'on doit se tourner vers une alimentation la plus naturelle possible. tout les agricul. n'ont pas le label bio, mais certains product. font attention à ne pas utiliser de prod. dangereux pour l'environnement et la santé du consommateur.
Je pense aussi qu'il vaut s'abstenir de manger sucrer plutôt que de consommer des substituts tels que aspartam et autres, qui sont réellement dangereux pour la santé. J'ai du sucre roux de canne bio à la maison et 1 kilo, me dure des mois, mais le jour ou j'ai envie de sucre je n'hésite pas. Pendant très longtemps j'ai eu la chance d'avoir un jardin avec tous les légumes tte l'année,(je vis aux Canaries) j'ai déménagé et maintenant je fais mon marché, mais je connais mes fournisseurs et suis attentive à ce que j'achète.Bien sur que si, un jour, j'ai envie d'un produit qui n'ai pas bio, je l'achète quand même pour me faire plaisir, mais cela reste l'exception.
J'évite également tous les produits en superm. avec des tas d'additifs, et En espagne il y en a trop. Il existe des desserts sans aucun prod.natur.sinon faits à partir de produits de synthèse et servis ausx enfants dans les cantines, aberrant! alors que la nature ici regorge de fruits tte l'année. Quand on voit le nombres d'enfants obèses aux Canaries cela fait très peur pour le futur.
Merci à Roselyne d'avoir lancé le sujet. A bientôt dans la mème rubrique. Bises et restons vigilantes

roselyne38 (38) répond Posté le 22-09-2010 à 17:03
J'ai ressenti la même chose que toi quand j'ai vu Monsieur Coffe, celui qui descent la malbouffe en flèche, faire de la pub pour une marque qui exploite ses salariés et vend....... des choses étranges aux consommateurs

Oui nous sommes tous responsables et on en revient au sujet de mon post. Comment peut on dire que le bio ne représente pas d'intérêt HORMIS celui de préserver la nature. Mais la nature c'est nous bon sang !!!!! c'est nous qui dépendons d'elle et non le contraire !!! Ahh l'être humain et son esprit suffisant et borné, têtu jusqu'à la stupidité la plus totale.

Allez, Jacoba, on est plus qu'on ne croit à se dire qu'il va falloir que tout cela cesse, qu'il y en a marre de gérer notre jardin sans nous demander notre vie, de voir certaines sociétés créer des besoins que la nature n'a pas si on ne s'en mêle pas

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 22-09-2010 à 12:51
Je ne m'affole pas du tout, c'est ainsi le train est en marche parce qu'on a laissé faire, on s'est endormi, et tous les consommateurs sont fautifs et responsables.
Je dirais plutôt que, sans que cela tourne à l'obsession, c'est cependant pas loin de la parano : je traque le produit dont on nous rebat les oreilles de ses soi-disant bienfaits. Je me documente aussi ensuite.
Je fais confiance en général aux informations données par Perico Lagasse et Thierry Souccar. J'écoutais l'émission sur France Inter le samedi à midi avec Jean-Pierre Coffe car ses invités étaient bien choisis et les questions qui leur étaient posées bien pointues. Cependant, depuis que je l'ai vu sur une grande affiche de publicité au profit de Leader Price, là j'ai franchement été déçue ; on est tous un jour ou l'autre à faire des choses peu honorables, ensuite c'est une question d'éthique, de morale, et on n'et pas obliger de vendre son âme pour faire du fric. Même Perico Lagasse qui n'a lui non plus sa langue dans sa poche l'a descendu en flammes dans une émission.
On ne le voit plus d'ailleurs. C'est sûr qu'il y a beaucoup perdu :-S

roselyne38 (38) répond Posté le 22-09-2010 à 10:09
Merci Jacoba pour cette info, je ne connaissais pas cet éminent scientifique

Même si on refuse de sombrer dans le mélo, il y a quand même de quoi s'affoler un peu et tout ça pour le profit de quelques uns

la grande honte de notre époque et le grand drame

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 22-09-2010 à 10:03
Eh oui ! Hélas ! Mais cet agronome a quitté l'INRA... et comme tous ceux qui travaillaient au profit de grands centres de recherche agro-alimentaires ou médicale qui dénoncent de mauvais procédés, tous sont priés d'aller voir ailleurs et de la fermer.

Il y a aussi un journaliste qui dénonce beaucoup de choses, c'est Thierry Souccar, qui avait sorti un livre " Lait, mensonges et propagande" : http://www.thierrysouccar.com/
Il n'a jamais reçu de plainte pour diffamation et calomnie, et continue avec sa propre édition à dénoncer certaines malfaisances du monde moderne.

roselyne38 (38) répond Posté le 21-09-2010 à 21:41
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html

je vous incite à regarder le film issu de cet extrait, alerte à babylone de Monsieur BOURGUIGNON scientifique qui s'exprime ici

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-09-2010 à 17:38
Je voulais dire par "région" : des fermes des villages avoisinants ou d'un département limitrophe.


1 - 10 de 37
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?