• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui cuisine pour toute la famille?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Audrey (Moutier, 27) Posté le 04-06-2010 à 09:06
Qui cuisine pour toute la famille (mari, enfants, grand-mère, amis...) et qui a de la peine à accepter les remarques du genre "j'aime pas" "oh non! encore le menu spécial" les enfants qui ne mangent rien... Les mines au nez retroussé...
Si vous avez un truc à me donner pour que je puisse garder peu de bonne humeur lorsque je sers autre chose que des steaks hachés!!!!
J'en suis à la 6ème semaine et mes enfants n'aiment pas les repas proposés jusqu'ici.
C'est mal parti pour un changement d'habitude alimentaire d'autant plus qu'a part moi, aucun des autres adultes mangeant à ma table n'ont envie de perdre du poids...
Retour au forum
Audrey (Moutier, 27) répond Posté le 13-06-2010 à 22:23
Merci pour vos conseils!!!
Ma fille de 8 ans joue le jeu maintenant, elle goûte mais n'aime pas grand chose... Mon fils fait grise mine (4 ans). cache-cache légumes verts ça marche pas... (sauf les brocolis youpie!!!!)
J'aimerais savoir ce que vous faite lorsqu'ils ne mangent pas. D'autres mets remplacent le repas prévu? Ou vos enfants ne mangent rien jusqu'au repas suivant? dessert? pas de desserts?
Je n'ai pas envie de faire plusieurs menus pour 1 repas... Je pêche des menus que j'espère qu'ils vont apprécié dans les recettes minceur... suis souvent à côté car les plats de pâtes ne font pas le top ten des menus Cohen ;)
Mon mari commence à s'habitué... Il me pose des questions... mais se sert de beaucoup d'autres choses à côté du menus proposé (pain, mayonnaise, etc...) Les enfants grignottent également plus de ces "à côté"...
J'attends vos trucs et astuces avec impatience!!!

Je ne suis pas du 27 Sylvadou mais je suis suisse comme Isa visiblement! Quelle région?

Bises à chacunes!

Audrey

isa (CH) répond Posté le 11-06-2010 à 10:06
bonjours les filles,
moi je cuisine pour mon mari, mon beau-père et 3 enfants de 4, 6.1/2 et 9 ans.

je ne suis pas les menu , je joue beaucoup avec les équivalences.
nous avons comme règle à table: nous goûtons tout.
pour cela, on leur met une cuillière à café de chaque aliment dans leurs assiettes. Quand ils ont tout gouté, ils n'ont pas le droit de dire j'aime pas,ils peuvent simplement choisir ce qu'ils veulent manger.

comme ils choisissent, ils mangent plus facilement.

bon courage

sylvadou répond Posté le 09-06-2010 à 20:51
Bonsoir tout le monde,
Audrey je suis dans la 7ème semaine et j'ai perdu 7.5 kg, mais cette semaine j'ai un peu de mal à garder le cap. Peut être la fatigue ? Mes filles ont 14, 11 et 9 ans; et toi ?
JE vois que tu es du 27 comme moi ;)

Nelly, pas mal ton idée de jouer à cache cache légumes :P

Bonne soirée mesdames,
Sylvadou


nelly(73) (73) répond Posté le 08-06-2010 à 20:39
désolée j'ais fait une mauvaise manip
je joue aussi beaucoup à "cache" légumes "dans mes recettes:juliènne mélangée avec des lentilles,aubergines et courgettes dissimulées dans les sauces tomates ECTTT

nelly(73) (73) répond Posté le 08-06-2010 à 20:37
bonsoir
je suis aussi en compagnie d'un mari etde trois enfants qui ne sont ps les plus pénibles.....
dès que l'homme voit du vert sur la table,il tombe en syncope!!!
comme à chaque repas il y a des féculents,il se rabat dessus,sinon vive le stock de purée toute prètes et de boites de cassoulet
pour les enfants c'est plus facile car un peu d'autorité suffit à leur faire manger les légumes

Audrey (Moutier, 27) répond Posté le 07-06-2010 à 20:32
Sylvadou bonjour!
Merci pour ta réponse ça fait plaisir d'avoir un retour!
Je perds du poids bien sûr mais l'humeur n'est pas aux sourires. Je me suis plusieurs fois vexée et l'ambiance autour de la table n'est pas toujours à la fête. J'ai des féculents dans mon régime (1400 kcal.) et ils en mangent beaucoup surtout lorsqu'il y a du pain, ou des pâtes...mais le quinoa ou le basmati n'a pas de succès...
Ce week-end, j'ai profité du beau temps, donc nous nous sommes baladés et le repas pic-nic a permis à chacun de manger ce qui lui plaît. La grillade nous à rassemblé aussi... A force d'improviser et de modifier les menus, j'ai peur de faire n'importe quoi!
Tu as des enfants de quel âge? depuis combien de temps suis-tu ce régime?
A bientôt j'espère!

Audrey

sylvadou (27) répond Posté le 07-06-2010 à 11:54
Audrey je ne peux que te souhaiter du courage, faire un régime avec tout le monde contre soi c'est pas facile. Pour ma part je cuisine plus ou moins pareil pour tout le monde, parfois je change le poisson contre de la viande pour mari et enfants, car ils me soutiennent tous mais je n'abuse pas de leur patience. Hier le porc colombo tout le monde a adoré. En même j'ai toujours varié les menus, et mes enfants mangent de tout. Et si tu leur rajoutes des féculents ? peut être que ca passera ?
encore un fois bon courage, as tu eu une perte de poids en 6 semaines ?

sylvie


11 - 17 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?