• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


moral de plus en plus à la baisse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lolo (GUIGNEVILLE SUR ESSONNE, 91) Posté le 31-08-2009 à 23:11
Aujourd'hui était une très mauvaise journée. J'ai l'impression que je ne suis là que pour venir aider tout le monde. Mais qui m'aide moi ? Toute la journée je garde mon petit fils de 4 ans ça évite à ma fille de payer des frais de nourrice. Toute la journée il a été odieux et capricieux. Mon fils Mathieu comptait sur moi pour lui faire sa lettre de démission, il m'a appelé au moins dix fois pour que je lui envoie par mail. A la maison je gère tout, voiture, travaux que je fais moi-même, comptes, gestion de la maison. J'ai deux filles ainées qui pensent que ma maison est la succursale d'Intermarché et qui ont des problèmes avec leurs enfants (surtout la deuxième qui a failli par deux fois perdre la garde de ses 3 enfants) et surtout il y a mon mari : il ne se préoccupe de rien dans la maison même pas changer une vis, lui la seule chose qu'il fait c'est son jardin. Tous les jours il rentre du boulot et se plaint d'avoir passé une journée merdique. Aussitôt il va faire un tour de jardin et quand il rentre c'est son sacro saint apéro. Puis il mange et va se coucher car il est "crevé" donc je reste seule la fin de la soirée. Il boit à peu près 1 litre et demi de pastis par semaine ! Au début je faisais pareil que lui mais depuis ma dépression j'ai ouvert les yeux et totalement cessé l'alcool. Bien sûr il ne s'inquiète pas de savoir si je vais bien, ou de me dire un mot gentil. Si j'avais du cran je partirais passer une semaine n'importe où mais je ne sais même pas où aller. LOLO
Retour au forum
Hinano (41) répond Posté le 10-09-2009 à 21:29
Bonjour lolo et clo,
Je viens de découvrir votre site et en vous lisant j'ai l'impression de me revoir 5 ans en arrière : problèmes d'alcool de mon mari, tjs à chercher la p'tite bête, jaloux, être traiter de tous les noms, j'en passe et des meilleurs.
Au bout de 27ans de mariage et après avoir bcp hésité, j'ai décidé de divorcer mais il m'a fallu 4 ans avant de commencer à relever la tête.Il est vrai que la décision a été très difficile à prendre, car qd je me suis mariée c'était pour la vie et le fait de divorcé je l'ai pris pour un échec et je l'ai très mal vécu, une psy m'a bcp aidé.
J'ai 2 fils 32 et 25 ans et malheureusement l'ainé à le mm prob que son père et je l'ai eu ac moi très longtemps, la seule solution que j'ai eu pour qu'il parte c'est de déménager et prendre un logement ac 1 seule chambre et depuis c'est le gd calme et qu'est ce que c'est bien.
Après avoir discuté ac bcp de monde dont des assoc antialcooliques, à notre niveau on ne peut malheureusement rien faire, c'est à eux de décider de se faire soigner et c'est très souvent une tierce personne qui provoque le déclic.
J'ai décidé de retrouver quelqu'un (mais à la p'tite semaine!!!!!)d'ou le régime, je voudrais perdre entre 8 et10kg, j'ai commencé le 24 août et j' ai déjà perdu 3kg pourvu que ça dure...
Je vous souhaite bonne chance et bcp de courage mais si je peux vous donner un conseil, "pensez à vous et protégez vous" on n'a qu'une seule vie; Je reviendrais vous voir à bientôt

chouchoulou54 (54) répond Posté le 03-09-2009 à 03:54
Clo je suis comme toi, cette année 39 ans de mariage et envie d'être seule, je ne supporte plus mon mari depuis qu'il est à la retraite.
je trouve qu'il vieilli très mal , rien ne l'intéresse et lorsque la moindre petite chose perturbe sa tranquilité il devient agressif et je ne sais plus comme faire avec lui.
la nuit je suis sur mon ordi et naturellement envie de grignoter.
Quand je pense que l'on pourrait bien vieillir et profiter de nos petits enfants ( même mes pauvres petits coeurs l'agacent , ils dérangent sa tranquilité)
Dur, dur mais de pouvoir l'écrire sur l'ordi cela me fait du bien.
Je vous fais à toutes plein de gros bisous.
Jacqueline n°2

CLO (91, 91) répond Posté le 03-09-2009 à 02:09
BONSOIR LOLO, je suis contente ,je vois que de parler sur les forums te fait du bien comme moi. Mon mari depuis qq jours n'est pas très bien. J'espère qu'il ne va pas me faire encore un séjour à l'hopital. Alors j'essaie d'être de nouveau compréhensive, son calme me convient mais me fait souvent peur car je pense toujours le calme avant la tempête. Nous allons voir ensemble un camping car j'espère que ca se passera bien.
mandyzel, effectivement la baisse de moral pourrait s'entendre aussi pour le régime .Ce qui va souvent ensemble car dans ce cas nous grignotons.
Le choix des forums est tellement important que c'est à toi de voir si tu veux venir discuter sur celui-ci ou bien sur d'autres. moi j'en fais plusieurs ou les discussions ne sont pas les mêmes. Mais tu sais en fin de compte, notre poids est souvent lié à des problèmes psy ou médicaux car avant tout nous sommes mal dans notre peau dans notre corps dans nos pensées et cette méthode et les forum nous permette d'exploser tout nos préjugés.
Je vous dit bonne nuit je vais essayer d'aller me coucher.

lolo (GUIGNEVILLE SUR ESSONNE, 91) répond Posté le 02-09-2009 à 23:21
Salut les filles, aujourd'hui le moral est bon, j'ai réussi à lui dire ce que je pensais, calmement. Depuis il rentre moins de mauvaise humeur mais je vois bien qu'il ne va pas bien. Je pense avoir une idée pour qu'il réduise sa consommation d'alcool. J'ai calculé combien ça coûte par mois, le connaissant je pense que ça va le faire réfléchir... Je commence mes "vacances" demain : mon petit fils retourne à l'école, je vais peut être arriver à me motiver plus pour sortir de chez moi ! Je vous souhaite une bonne journée LOLO

mandyzel (DOURDAN, 91) répond Posté le 02-09-2009 à 09:07
bonjour a vous , moi aussi le titre m a interpellé car cela fait qq mois que j ai arrete ce mode d azlimentation mais j ai decide de reprendre ces jours ci je vois qu il y a bcp de personne de l essonne je vous souhaite ncp de courage car je n ai lu que qq message mais ca a l air d etre assez dur pour certaines
bises
mandy

CLO (91, 91) répond Posté le 02-09-2009 à 09:01
BONJOUR LOLO BONJOUR MARY, c'est vrai qu'une cure serait salutaire mais cela n'est pas toujours facile de l'obtenir ou de le faire. Mon mari après son opération du coeur aurait pu y aller cela lui aurait du bien et moi aussi. mais il a préféré des soins de jour pour ne pas s'éloigner. Quand il fait des séjours à l'hopital, je respire malgré les distances à faire en voiture. C'est difficile après 40 ans de mariage de vouloir être seule . Je discute beaucoup avec ma nièce qui à 3 ans de moins que moi et elle me comprend. Enfin on verra bien sinon merci de vos soutiens et à bientot.Surtout passez une bonne journée.

mary (04) répond Posté le 02-09-2009 à 08:54
Bonjour les filles

Je ne voudrais pas m'incruster dans vos vies ,mais le titre du forum m'a interpellé.................je suis pour d'autres raison moi aussi avec mon moral en baisse...............
Et quand vous parlez de vous isoler, moi mon psy m'avait trouver une solution qui je pense m'a sotie de l'ornière et je devrais dire même plus j'étais vraiment " border ligne".
Elle m'a conseillé (presque obligé ) a aller faire une cure......... comme j'étais en surpoids je suis partie a " Brides les bains" en Savoie trois semaines seule.................que du bonheur..........et je crois je suis même sure que ça m'a sauvé...............
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais vraiment pour moi ça été salutaire........ ça n'etais pas facile de tout laisser mais bon.............
Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous embrasse Mary

CLO (91, 91) répond Posté le 02-09-2009 à 00:18
Bonsoir LOLO , je vois que nous ne sommes pas tombés sur les bons. Moi aussi il cherche la petite bête et me dit souvent que je le prends pour un imbécile, alors que je n'ai rien dit, il essaye souvent de me diminuer devant les autres, alors je fais comme toi je ne dis rien,Par contre j'ai de la chance, mes deux garçons m'ont donné cinq petits enfants, bien que le premier ait divorcé avec l'ainé THEO qui aurait 10 en janvier, il s'est remarié et a fait deux autres petits SAMANTHA ET KARL, mon deuxième m'a donnée deux autres petits enfants ISAURE qui a eu 4 ans en AOUT et GALAAD qui aurait 2 ans fin octobre. Mon mari appréciait sa première belle-fille et a eu du mal avec la seconde femme de mon fils qui est infirmière et qui pour lui est bordélique avec mon autre bru, cela va mieux mais il y a eu des coups de gueule car elle ne comprend pourquoi on doive se la fermer quand mr a décrété qu'il a raison. enfin je te raconterais.
Mëme si nos vies se ressemblent, il fait bon pouvoir en parler et tu sais je prends depuis des années des antidépressifs. Et je suis comme toi, j'aimerai de temps en temps que l'on m'oublie, je dis souvent à mes enfants qu'un jour je partirais sans dire à personne ou je vais et je dis même que je voudrais perdre la mémoire. Pour cequi est de l'alcool mon mari étant un très grand nerveux, je n'aime pas quand il boit, SINON à un de ces jours et bonne nuit.

lolo (GUIGNEVILLE SUR ESSONNE, 91) répond Posté le 01-09-2009 à 23:41
chère Clo, je vois que ton mari est pire que le mien. Moi il n'est pas jaloux, il travaille encore mais c'est un boulot stressant et quand il rentre c'est pour boire ses apéros. Et après il commence à s'étaler sur ses problèmes, cherche la petite bête, commence des conversations sans fin qui ne riment à rien. Résultat il nous pourrit la soirée avec ses "principes". J'ai beau essayer de lui ouvrir les yeux et lui demande de lever le pieds, rien à faire. Il ne veut pas l'entendre, j'ai même l'impression qu'il boit au boulot. C'est très dur à supporter et comme je suis toujours en traitement pour ma dépression j'ai souvent des baisses de moral. j'ai 4 petits enfants : Erwan fils de ma fille ainée. Elle l'élève seule, son père le voit mais ne l'a pas reconnu et ne donne rien à ma fille pour l'aider. Abygaëlle, Bruce, Enola enfants de ma deuxième fille. Je les aide comme je peux mais ma fille n'est pas du genre courageuse, quand on va chez elle c'est le "bordel" et ça pu!! Ses enfants ont failli par deux fois aller en famille d'accueil. Le père travaille depuis peu mais vu le nombre d'arrêts de travail ça va pas durer et ma fille a toujours mal quelque part. Tu vois l'ambiance, et encore je ne t'ai dit que la partie cachée de l'iceberg. Il y a des jours où j'ai envie de partir sur une ile déserte pour avoir la paix. Il n'y a que mes jumeaux de 20 ans qui ont une vie "normale". Je te raconterais. Bon je te souhaite une bonne soirée et à bientôt Lolo

CLO (91, 91) répond Posté le 01-09-2009 à 00:44
OUI LOLO, j'ai vu ta réponse tu sais je suis en pré retraite depuis 2 ans, j'ai travaillé pendant 40 ans et lui et en retraite pour invalidité depuis 2008 mais arréte depuis 4 ans suite à ses problèmes de santé je te raconterais quand je verrais, et j'espère bientôt. Tu sais je garde souvent mes petits enfants j'en ai 5 en tout. ce soir j'ai SAMANTHA qui va avoir 5 ans en novembre et KARL qui aura 4 ans en JANVIER. je les gardes jusqu'à MERCREDI SOIR, car après c'est la rentrée pour eux. Tu sais il est même jaloux de mes enfants comme de mes petits enfants même s'il dit le contraire de toute façon j'ai l'impression que je le contrarie toujours . A BIENTOT


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?