• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Bouger tout l'été n'est pas si compliqué !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 11-07-2012 à 15:57
Bonjour à toutes et tous 
Il existe 1000 et une façons de bouger tout l'été ... Seules, entre amies, avec votre famille ou vos enfants. Sport, marche, jardin, BBQ, soirées ...
Bouger plus, c'est aussi une question de réflexes et même les plus petits efforts sont une façon de faire de l'exercice !
Je vous invite tout l'été à suivre mes 50 astuces via mon blog  pour bouger plus et à y participer en photos, souvenirs, anecdotes, par écrit, enfin comme vous voulez mais participez !  
Parce que bouger ce n'est pas compliqué ! 
Valérie LeSport Votre Coach 
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 26-07-2012 à 08:20
Bonjour Dominique

Ton cas nécessite une approche personnelle et je pense qu'il serait difficile de répondre à toutes tes questions. Une chose peut peut-être te convenir mais la difficulté c'est de trouver la piscine qui propose ce service, c'est : l'aquabike. Du vélo dans l'eau tout simplement. Le gros gros gros avantage c'est que les articulations ne souffriraient pas dans ce système.

Et oui !! tu es malheureusement un cas parmi tant d'autres de sport fait n'importe comment, d'abdos réalisés à la façon "bourrin" qui ne prennent pas soin du périnée et font ressortir les organes.

Ta prise de poids est peut être liée à un choc psychologique ou à une prise de médicaments ou autre chose, je pense qu'il faut déjà comprendre pourquoi ces 40 kilos d'un seul coup.

Le coup du grossir de nouveau pour mieux maigrir, j'ai vraiment du mal à le gober. Et sur ce site as tu pris un contact téléphonique avec une diététicienne ? Je leur fais confiance qd même alors peut être une autre réponse serait utile

Le fait de faire du vélo peut te faire prendre du poids car les muscles sont plus lourds que la graisse à ma connaissance mais tu sais qu'il faut aussi prendre ses mensurations et la bonne nouvelle est peut être là. Mais quoiqu'il en soit on ne fait rien si ça fait mal. IL faut changer, faire autre chose, marcher tout simplement pour commencer peut être. Marcher de plus en plus

Belle journée

dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-07-2012 à 21:11
dommage il n'y a pas de réponses à mes questions ...

dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-07-2012 à 10:40
pour Valérie, la natation c'est exclu, je suis devenue sourde profonde et j'ai 2 prothèses, donc je peux pas aller dans l'eau pour l'aquagym (je ne sais pas nager)et sans les prothèses je n'entends absolument + rien

Roselyne tu as raison, étant là depuis 2007 des difficultés de vie familiales professionnelles ou santé perturbent énormément beaucoup de monde

voilà un peu ce que je ressens par rapport à mon âge à mon poids et à ma santé, les soucis j'en ai eu des tonnes, le sport m'avait fait du bien, mais en + 2 descentes d'organes donc sauter/sautiller c'est exclu, courir c'est exclu
mais je garde le moral rassurez vous , on fait pas toujours ce qu'on aimerait faire


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-07-2012 à 10:32
la marche quand le temps le permet, là retour du soleil, j'ai fait maximum 1h30 il était temps que je rentre à la maison, donc là aussi faut que je pense à un parcours + court

le poids, je fais du yoyo à répétition, à tel point qu'un conseiller en nutrition m'a dit le mois dernier que je devais regrossir pour pouvoir remaigrir !! génial !
ne plus faire des régimes hypocaloriques, meme pas le 1400

et pour Roselyne je suis en projet de création d'une asso diététique sans le mot régime, mais équilibre alimentaire, avec un peu de "se bouger" sans prétention de sport inapproprié aux personnes qui ne le peuvent pas
on verra ça pour la rentrée

pas facile, je peux perdre 10/12 kgs en 5 mois et en reprendre + ou -
en tout cas + je vieillis et + ça me parait difficile tant dans le domaine alimentaire que sport


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-07-2012 à 10:17
pas eu le temps de revenir depuis mon dernier passage,
Roselyne je suis d'accord avec toi, mon poids ne me permet pas de faire tous les exercices proposés, j'ai fait pendant 10 ans de la gym 2 fois pas semaine où je n'avais aucun souci entre 1992 et 2002, mais j'avais 40/50 ans, là je file sur 60 et j'ai pris 40 kgs par rapport à cette période

donc Valérie, je me remets au vélo d'appart, ça me convient, sauf que là je dois refaire mes infiltrations car ça fait un an et ça ne fait plus d'effet donc bonjour les douleurs car je suis arthrosique et même poly arthrosique
hanches genoux dos , tendinites aux hanches aussi
avec le temps qu'on a eu, ça n'aide pas, trop d'humidité

j'ai demandé à mon mari de descendre le vélo d'appart, j'en fais + facilement max 30 mn avec les douleurs en ce moment

je fais 40 voir + il y a quelques mois

bon + j'en fais et + la balance râle, les chiffres en hausse chaque fois que je fais trop de vélo, donc envie de faire 15 mn 3 fois par jour pour voir si ça me fera perdre du poids sans faire de la gonflette de muscles

j'ai des steps, mais c'est trop dur pour les genoux en ce moment, donc ça je laisse de côté

tu me conseillerais quoi pour le vélo d'appart , une seule séance dans la journée ou plusieurs petites ?

ROSALIE_0 répond Posté le 17-07-2012 à 10:37
Merci pour tes encouragements Papatgcmoi, c'est un plaisir :D

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 16-07-2012 à 19:38
Bravo Rosalie!

ROSALIE_0 répond Posté le 16-07-2012 à 18:13
Bonjour :)
Je suis allée marcher pendant une demi-heure dans le village avec ma petite chienne puis une demi-heure pour reprendre une respiration normale :D eh oui je suis asthmatique! ça fait du bien de bouger un peu et de s'aérer les neurones ;)
Allez bon vent :P

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 16-07-2012 à 16:34
Ben pas loin je mesure 1m59 et quelqu ai été mon poids je n ai jamais été plus grande!

roselyne_38 (38) répond Posté le 16-07-2012 à 15:48
Je parle du vécu de mes copines avec qui j'échange au quotidien et qui me raconte de quoi leur quotidien est fait. Je ne dis pas que toutes les personnes en surpoids vivent ce qu'elles vivent mais je dis qu'elles sont légion et muettes en plus. Ce n'est pas parce que ces personnes là ne s'expriment pas que l'on doit se taire je crois

et non tout le monde ne peut pas se bouger même à sa mesure parce que la mesure est égale à zéro et que seul un soutien réel serait à même de permettre une certaine évolution

Quand je t'entends parler de ce que tu as fait avec ton surpoids je me dis que peut être tu es très grande et que ton surpoids ne correspond pas à celui d'une femme d'1m60 affichant 100 kilos.

Quoiqu'il en soit je suis très contente puor toi et quoiqu'il en soit il ne sert à rien de se demander pourquoi je réagis ainsi comme si je réglais des comptes personnels car si c'est le cas va falloir chercher ensemble et un bon moment je pense


11 - 20 de 38
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?