• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 11-09-2014 à 07:49
c'est génial Dooguy !!!

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-09-2014 à 06:47
@dooguy974 (Lieusaint, 77)
Ahhhhh génial j'adore merci à toi de nous l'exprimer aussi simplement !!! Du coup il va falloir te souvenir de tout ce que tu as ressenti dans cet ascenseur pour décupler la motivation :)

dooguy974 (Lieusaint, 77) répond Posté le 09-09-2014 à 11:11
Bonjour,
Premier pas et non des moindre, ce matin je me suis trouvée jolie dans le miroir de l'ascenseur au travail !!! J'avais bonne mine. En principe, lorsque je me regarde dans le miroir, c'est juste pour me maquiller les yeux et me coiffer, mes seuls plaisirs jusqu'à maintenant. Là c'est une vue d'ensemble que j'ai eu, quelle surprise et quel bonheur. Je crois que c'est lié à mon résultat sur la balance d'hier... :)
ça me donne la pêche et encore plus de détermination.
Bonne journée; j'espère vous communiquer un peu de ma pêche et l'envie de continuer. :x

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-09-2014 à 07:58
ah oui se prendre en pot c'est parfois dur... mais tu peux commencer par le visage parfois c'est plus facile et aussi déterminer tes points forts comme ça tu te concentres dessus après quand tu te regarde en photo. pour le régime tu peux te prendre de dos aussi... c'est juste pour comparer ta silhouette !!

c'est bien si cet épisode t'as fait réagir après attention comme dis Anelor, le tout n'est pas de se remotiver pour retomber dans les excès après. alors peut être réfléchi aux circonstances qui ont fait que tu craque pour voir comme l'éviter une autre fois !!

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-09-2014 à 05:37
@dooguy974 (Lieusaint, 77)
Très touchant ton retour merci à toi de le partager, en effet une des choses importantes est de s'accepter soi, et pour cela tu peux utiliser le regard des autres, on a souvent la mauvaise habitude de penser que le regard des autres fait plus de mal que de bien et pourtant, si tu l'utilises comme un miroir et non comme un juge ça change tout. Pour ce qui est de tes amis qui pensent que tu es trop dur avec toi je pense qu'ils sont sincères avec toi seulement pour le moment quoi qu'il arrive tant que tu ne seras pas en paix avec toi même tu ressentiras ces doutes c'est normal. Alors déjà il va falloir faire amie amie avec toi :) Bravo en tous les cas pour ce partage je sais à quel point ce n'est pas facile :)

@thilibru (49)
Et oui je pense que tu n'es pas la seule dans cette situation, ce qui n'est pas non plus une excuses néanmoins faire des efforts pendant une semaine et faire n'importe quoi dans le week end je pense que nous sommes nombreuse y compris moi a avoir connu ça. Et si déjà tu commençais par écrire, jusqu'à présent je n'y arrivais mais si je décidais qu'à partir d'aujourd'hui j'allais changer les choses ;) Essais ça ne coute rien :)



thilibru (49) répond Posté le 06-09-2014 à 13:04
Merci de ta réponse Cako. Quelque part ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule. mais je trouve ça tellement nul. Le pire c'est que malgré ça j'ai quand même perdu 100g. Ce matin je me suis dit qu'il fallait que je reprenne le régime sérieusement. Faut il faire quelque chose de vraiment stupide pour réagir. Ca aurait au moins quelque chose de bon.
Pour les kilos perdus que je ne vois pas c'est vrai que je ne prend pas de photo. La preuve sur mon avatar il n'y a rien. Je n'aime pas me voir, ne me trouve jamais bien en photo. je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont pareil mais ce serait peut etre une bonne façon en effet de voir la différence.
Je vais voir comment se passe la journée, je craque plus l'après midi ou le soir.

En tout cas je vous souhaite a toute un bon WE

Thili

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-09-2014 à 11:16
thilibru,

tu ne vois pas tes 5,7 kg en moins, moi e ne voyais pas mes 15 kilos en moins !! Comme quoi !! et puis d'un coup c'est venu mais pas en me voyant dans la glace en voyant d'ancienne photos ou je me suis dit mais j'étais plus grosse que maintenant...
Tu te vois tous les jours donc normal tu vois moins la transformation mais elle est là moi j'aimais bien prendre le mètre ruban pour mettre dessus mes première mensuration et voir la différence, les habit aussi peuvent être un bon moyen de s'aider !!

pour tes compulsions car ce n'est pas un manque de motivation mais quelque chose qu'on ne contrôle pas, j'en fais aussi. Pas sur des drayé mais plutôt sur tout ce qui est féculent : pain / gâteaux et autre. Et c'est terrible en effet car on sait que ça ruine nos efforts mais c'est plus fort que nous. pour travailler sur ce problème, c'est long aussi, il faut comprendre quel est le déclencheur (est-ce que c'est un manque de sucre qui fait que tu craque quand tu as l'occasion... est-ce le stress, la joie d'être en famille...) mais aussi ce qui peut t'aider à arrêter de telles compulsion. Par exemple moi c'est souvent en fin d'après-midi quand je me sens seule. à la place j'appelle des proche ou je sors voir des amies ou quelque chose qui marche bien, je me fais un thé bien parfumé et je m'offre un pause détente à moi qui me détourne de mes envies de féculents...
Ne te culpabilise pas trop et cherche plutôt à travailler sur ce point ;)

thilibru (49) répond Posté le 06-09-2014 à 00:15
Je trouve le sujet fort interressant et très bien illustré par la photo.
Avec 5,7kg de moins on me dit que ça se voit sauf que moi je ne vois rien mis a part un peu plus de place dans mon jean.
Normalement avec l'âge on est sensé prendre de la distance mais moi c'est plutôt le contraire, plus je vieilli plus je deviens bête :( par terrible tt ça mais le pire est que je sabote tout ce que je réussi. Ex en 2 jours je me suis enfillée 500g de dragées de bapteme aux amandes. C'est du grand n'importe quoi, tt ce qu'il faut pour reprendre les kilos et je n'arrive pas a éviter une telle attitude. Comme si réussir qqchose ne m'était pas permis alors que je me bas toujours pour avoir ce qu'il y a de mieux que que je suis plutôt une éternelle insatisfaite car je veux toujours mieux
bref je n'arrive pas a comprendre comment je fonctionne malgré les années qui passent

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-09-2014 à 21:41
et quel est le regard que tu porte sur toi à l'heure actuelle dooguy?


dooguy974 (Lieusaint, 77) répond Posté le 05-09-2014 à 12:11
Bonjour,
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été complexée, lorsque j'ai rencontré mon mari (il y a 23 ans), je pesai 53kg, aujourd'hui j'en suis à 75 kg. Mon objectif premier est de m'accepter tout simplement. Autour de moi, on me dit que je suis trop sévère avec moi... après sont-ils objectifs... ? A presque 40 ans j'ai beaucoup pris sur moi et commence progressivement à "ignorer" le regard des autres car pour moi ce qui compte aujourd'hui c'est le regard que je veux porter sur moi. Encore, beaucoup de travail !
Bonne journée à toutes


111 - 120 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?