• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Besoin d'aidre pour gérer les écarts!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par supergab71 (1806, 18) Posté le 21-05-2009 à 06:41
Hier soir: invités de dernière minute= premier écart. Si j'ai suivi le menu à la lettre pendant la journée (sauf le pain de seigle à midi, je n'en avais pas sous la main et j'étais pressée, alors j'ai fait l'impasse) Mais le soir c'est la cata: env 100gr d'antipasti à l'huile, 1 blanc de poulet à env 120 gr. 50 gr. d'entrecôte de boeuf, 1/4 de saucisse à rôtir, salade verte,tomate,radis,concombre avec vinaigrette allégée. jusque là rien de dramatique, même si c'est trop... mais la chose qui m'achève, c'est 1 bouteille de vin entière entre l'apéritif (Blanc+rosé) et le repas (rouge) ça énerve! Et quand je pense que dimanche, il va falloir que je feinte pour éviter de me gaver à nouveau, je crois que je vais me faire porter pâle! Comment gérer ce genre de situation quand on a une vie sociale bien remplie et et une volonté vite affaiblie?
Retour au forum
supergab71 (1806, 18) répond Posté le 21-05-2009 à 19:20
Merci les filles... je me sens déjà mieux et j'ai effectivement appliqué le "rattrapage" que j'ai trouvé par la suite. De plus j'ai passé la journée à travailler au jardin, alors j'imagine que j'ai quand même du dépenser quelques calories en plus ;-)

Framboise des bois (97) répond Posté le 21-05-2009 à 18:55
Supergab, cela ne me paraît pas si terrible et si tu fais ce que te conseillent Faisse et Mace, tu ne devrais même pas t'en apercevoir. Pour les prochaines invitations, si tu as bonne appétit et du mal à résister aux antipasti, cacahuètes etc., pense à consommer un petit bol de fromage à 0% avant d'y aller, avec quelques crudités même. C'est tout bête mais quand on n'a pas faim, on résiste beaucoup mieux ! Le vin, c'est une autre question et c'est vrai que un litre, c'est beaucoup. Le problème, c'est que tu aimes ça ou que tu ne sais pas dire non ? Dans le premier cas, lorsque tu auras perdu tes premiers kilos, ta motivation et ta volonté seront renforcées. Dans le second, il faudrait trouver une astuce. Tu ne peux pas dire qu'avec l'arrivée de l'été, tu as des envies irrépressibles d'eau gazeuse, par exemple ? Ou encore prétexter que tu soignes ton cholestérol ? Il ne faut pas hésiter à ruser pour atteindre ton objectif ! Courage.

MACE (66) répond Posté le 21-05-2009 à 10:23
bonjour, tu as aussi la possibilité de faire la galette, regarde ds le menu bonus, il y a un chapître concernant les écarts, je ne connais pas la recette par coeur mais je crois que ça marche bien. Courage, il faut aussi savoir profiter des bons moments, ne culpabilise pas trop, de mon côté, je me sers beaucoup des équivalences car souvent seule à la maison avec 2 petits dont un de 5 mois, je n'arrive pas à trouver assez de temps pr cuisiner tous ces plats différents. Mais ça marche qd mme donc pr l'instant pas de souci...

faisse (30) répond Posté le 21-05-2009 à 09:51
Bonjour,
Ne te travailles pas aujourd'hui fais menu rattrapage à midi, moi ça m'arrive assez souvent avec les WE long on fait beaucoup d'écarts.
A midi, fais-toi un plat de crudités (salade, tomates, radis,....) avec 1 CàS de sauce crudité allégé et 1 yaourt ou fromage blanc nature à 0%.
Si tu peux tu en fais 1 par jour jusqu'à samedi inclus et si tu as fait un gros écart dimanche recommences pendant 2-3 jours en début de semaine.
Mais ne t'en fais pas.
Bonne journée.
Sandrine


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?