• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


au secours,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamoune (89) Posté le 24-05-2009 à 17:51
bonjour, je m'appelle jacotte et suis du 89, cela fait presque 3mois que je uis un régime, je n'ai perdu que 3kgs, je suis découragée,en ce moment cela ne va pas fort, cela fait 3 semaines que j'ai perdu mon beau-frère, brutalment en 3mois, un cancer, cela est très dur pour toute la famille, je n'arrive plus à dormir et les journées j'essai de me pas y penser. Pouvez-vous m'aider, cela me ferai plaisir.Merci
Retour au forum
pivoine (56) répond Posté le 27-05-2009 à 00:14
Mamoune
Veux tu essayer de dialoguer avec moi pour trouver peut-être le petit truc qui t'empêche de perdre du poids et moi également.

pivoine (56) répond Posté le 27-05-2009 à 00:06
Bonjour mamoune
J'ai commencé le régime le 16 mars, j'ai 63ans comme toi et 15kg à perdre. J'ai perdu 2kg et encore si je me pèse au moment où je suis la plus légère. C'est assez décevant. C'est moi qui suis la cause, je ne suis pas assez stricte et surtout je ne veux pas m'enfermer dans un régime. J'y suis tellement rebelle que je mange plus que ma faim et j'en suis consciente. Je pense que lorsque j'aurai totalement intériorisé l'idée de manger de façon plus régulière et avec une hygiène de vie acceptée par mon esprit, je pense qu'à ce moment là tout se fera tout seul. Mon corps et mon esprit ne sont pas encore au diapason. Se priver n'est pas supportable à longue échéance. On ne peut pas être mince avec un esprit de gros.On peut forcer son corps mais je crois qu'il fera de l'opposition. Il nous faut du temps,à nous les dames de 60ans et plus pour ne pas tricher avec soi-même et arriver à être totalement zen avec la nourriture. Je n'y suis pas encore parvenue, je triche encore en reportant les efforts à faire. Il ne devrait pas y avoir efforts mais plaisir.

pivoine (56) répond Posté le 27-05-2009 à 00:04
Bonjour mamoune
J'ai commencé le régime le 16 mars, j'ai 63ans comme toi et 15kg à perdre. J'ai perdu 2kg et encore si je me pèse au moment où je suis la plus légère. C'est assez décevant. C'est moi qui suis la cause, je ne suis pas assez stricte et surtout je ne veux pas m'enfermer dans un régime. J'y suis tellement rebelle que je mange plus que ma faim et j'en suis consciente. Je pense que lorsque j'aurai totalement intériorisé l'idée de manger de façon plus régulière et avec une hygiène de vie acceptée par mon esprit, je pense qu'à ce moment là tout se fera tout seul. Mon corps et mon esprit ne sont pas encore au diapason. Se priver n'est pas supportable à longue échéance. On ne peut pas être mince avec un esprit de gros.On peut forcer son corps mais je crois qu'il fera de l'opposition. Il nous faut du temps,à nous les dames de 60ans et plus pour ne pas tricher avec soi-même et arriver à être totalement zen avec la nourriture. Je n'y suis pas encore parvenue, je triche encore en reportant les efforts à faire. Il ne devrait pas y avoir efforts mais plaisir.

baby (chambery, 73) répond Posté le 26-05-2009 à 21:27
Génial, je vois que le moral est meilleur... et super le mariage, c'est prévu pour quand ? Une superbe toilette s'impose !! Moi j'ai deux enfants de 6 ans, une fille et un garçon. Allez garde le cap, 700 g ce n'est pas rien... si tu ne suis pas le régime ce n'est pas grave, moi non plus (mais c'est mon caractère hi! hi!, je n'aime pas les choses imposées!), par contre j'ai les quantités en tête et les respecte. Continue bien, je regarderai si tu me laisses un petit message... bizzzz

mamoune (89) répond Posté le 26-05-2009 à 20:32
merçi baby pour te réponse, non je note pas grand chose sur mon carnet, et c'est vrai que je ne suis pas le régime à la lettre, mais bon, j'ai 63 ans et je voudrais perdre 10 kgs, c'est également vrai qu'en plus de ce hagrin, il y a quand même un bonheur qui m'arrive, c'est le mariage de ma fille, et ce mariage est attendu avec bonheur, j'ai 2petites filles de 7et5ans qui sont adorables, mais tous les jours se suivent et ne se ressemblent pas, par ex.ce matin je me suis pesée, et la différence avec hier lundi, c'est que j'ai perdu 700grs, donc aujourd'hui je suis plus remontée, je me sens quand même mieux qu'avant, mais je ne dois pas trop me plaindre, ça prendra le temps qui faut, mais j'y arriverais.Encore merçi, j'ai commencé le regime le 9mars.Encore merçi, et a bientôt.

baby (chambery, 73) répond Posté le 26-05-2009 à 19:27
Bonjour Mamoune.
La perte d'un être cher est très difficile... et pour nous d'autant plus parce que nous comblons nous émotions par la nourriture.
La seule question qui me vient en tête, c'est est-ce que c'est pour toi le bon moment de poursuivre ce régime. Ne préfères-tu pas te laisser du temps, et puis ensuite le reprendre. Tu sais que cette méthode fonctionne, mais c'est important de se sentir bien dans sa tête.
Tu écris que ça fait 3 mois que tu suis ce régime et 3 kg de perte. Comment le suis-tu ? Tu notes tout sur ton carne minceur, tu suis les recettes, tu fais les équivalences ? Dis-moi en plus pour que je puisse mieux t'aider si tu le souhaites. Et puis combien de kg as-tu à perdre et quel âge as-tu ? Enfin si toutes ces questions ne te paraissent pas trop indiscrète et si mon aide peut t'aider, n'hésites pas. Tu peux me contacter sur "j'ai commencé le 20/04/2009", je suis baby (73), mais mon prénom est murielle, j'ai 38 ans, mon poids de départ était de 68.5 kg, aujourd'hui 61.5 kg et je mesure 1.61 m. MOn objectif est de 57 kg. Voilà, comme je te demande de te dévoiler, je trouve normal d'en faire autant. Peut-être à bientôt... et n'hésites pas, ce n'est pas simple dans une telle situation de se sentir seule.


11 - 16 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?