• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Ras le bol......

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par isa76 (ST PIERRE DE MANNEVILLE, 76) Posté le 17-04-2008 à 10:15
Bonjour,
J'avais bien commençé depuis le 03 décembre et puis je repars vers mon "poids de grosse" tout doucement... Trop de stress, le boulot, les enfants, la maison, l'argent... Tout à gérer et pas de temps pour soi. Même la nuit, les petits qui se réveillent... les kilos qui reviennent.. Bref, c'est la déchéance totale. Je voudrais bien reprendre mais comment faire ? Reprendre en 1400, en 900 ? A quelle semaine ? Comment gérer le stress. Je devrais être sur la fin de mon programme et je n'ai parcouru qu'un tout petit bout de chemin. Trop nulle...J'ai peur de reprendre tout mon poids et pire encore. Comment faire ?
Retour au forum
bejaflor (Suisse, ) répond Posté le 18-04-2008 à 18:04
Bonjour Isa,
Bon tu ne suis plus les menus et cela te stress...donc tu manges...et cela t'ajoutte un stress supplémentaire à tes journées bien chargées.
Alors, ne panique pas...si tu n'arrives pas à suivre les menus proposées (ce que je fais), je suis sûr que tu as compris la composition des repas...donc ne te prends pas la tête mange normalement aux repas, limite les gringnotages et les plats trop gras.
Détends toi...tu verras le "régime" te prendra moins la tête.
Pour la fatigue...je suis comme toi...sauf que j'ai seulement 2 filles ! Le boulot et l'organisation sont des sacrés stress (plus les réveils la nuit). Cette semaine je me suis remise à courir, cela me décharge un peu les tensions. Lorsque mon mari rentre du travail, il garde les filles entre 18h00 et 18h30.Pour le moment (je cours très lentement), 30 minutes me suffisent, cela me fait du bien !!!!
Si tu n'aimes pas le sport, essaie de trouver un petit moment détente (bain, lecture,...).Le pire dans notre rôle de maman est d'être au travail à 100% et les rare fois où on fait quelque chose pour nous, nous sommes sans cesse interrompue !!!
Bon courage !!!

lolo (83) répond Posté le 18-04-2008 à 09:55
coucou

oui 25 kgs ca va mieux la et aussi pour mon moral....
de suite ca fait pas bcq de poids à perdre !

courage à plus



Une Meu-Meusienne (Bazeilles sur Othain, 55) répond Posté le 18-04-2008 à 07:58
Bonjour !
Comme je te comprends, isa. Attention, je ne me compare pas à toi, je n'ai absolument pas la même vie.
Mais quand je vois le temps que prends d'organiser la vie au quotidien, de gérer un maison... En plus, tu as 4 bambins et un boulot... Je comprends que tu sois épuisée.
Ton mari devrait te donner un coup de main. Je suis d'accord; mais, ces messieurs, te disent qu'il faut le leur dire, mais quand tu leur dit, ont toujours autre chose de prévu.
Où alors, comme tu dis, ils sont fatigués de leur journée. Toi aussi, mais tu assumes tout et tout le monde quand même.
Parles lui en, il décidera peut-être, de lui-même, de faire quelque chose pour te soulager.
Difficile de te dire de rester zen dans ces conditions... Courage !

Je suis d'accord avec salomé. Fais lui comprendre que tu as besoin de temps pour toi; sinon, gare au pétage de plombs !
Vraiment, salomé est de bon conseil. Moi, c'est le dessin, la peinture qui m'aide. Quand je commence, c'est comme si je rentrais dans une bulle. Mais mes enfants sont grands et totalement autonome; ce qui est valable pour moi, ne l'est pas forcément pour toi.

On pense à toi et on essaye de t'envoyer de bonnes ondes.

salomé (agde, 34) répond Posté le 17-04-2008 à 16:06
Isa
ne peux tu vraiment dégager un moment pour toi toute seule. Ton mari a un emploi du temps chargé mais toi aussi...ne peux tu commencer avec une heure deux fois pas semaine? Il parait important de te redentrer sur toi un petit peu... Ne peux tu avoir de l aide d une amie, d une parente. Tu prends tout en charge! Tes enfants bénéficieront d une maman lus détendue et moins fatiguée si tu te reserves un peu...et ton mari aussi!

isa76 (ST PIERRE DE MANNEVILLE, 76) répond Posté le 17-04-2008 à 15:50
bah oui, j'ai "vu" la psy, elle me dit de me faire aider par mon conjoint pour le quotidien mais lui aussi a des journées bien chargées et parfois part en déplacement. Donc, je me retrouve seule avec les 4 enfants (les deux grands m'aident), les trajets pour l'école, le boulot, la maison, les repas, les nuits... Bref, j'ai du mal à penser à moi et je ne suis plus mon régime... ce qui m'énerve encore plus...

Une Meu-Meusienne (Bazeilles sur Othain, 55) répond Posté le 17-04-2008 à 14:40
225kg lolo, tu ne t'es pas trompée ?
Moi, j'en ai perdu 4 et en ai encore 8 à perdre.
C'est difficile en ce moment, je stagne et ça me donne le bourdon.
Allé Isa, courage !
La vie est dure parfois, elle est + ou - faite de haut et de bas, et plus souvent de bas.
Quel était ton objectif en début de régime ?
Est-ce qu'il est toujours d'actualité ?
Le mien est, à court terme, de rentrer dans mes vêtements avec plus d'aisance et surtout, d'arriver à porter 2 beaux jean achetés sans essayage et, oups, à la maison, ça n'a pas été !
A moyen terme, ma visite chez mon cardiologue qui me dit tous les ans de faire attention, que mon surpoids peut fatiguer mon coeur.
Et à long terme, mes vacances d'été (pas de grosse baleine en photo) et surtout, ne plus jamais avoir à m'y remettre.
Alors, je te souhaite la remotivation. Je pense que ce n'est pas facil, une fois découragée et culpabilisée, on se dit "à quoi bon?" et on retombe dans nos travers.

Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 17-04-2008 à 14:32
Il faut que tu trouves un moment propice pr tt reprendre !!! Il faut que tu connaisses la réelle raison de ta démotivation !! Essaie d'aller sur le forum de la psy et pose lui la question !! Elle aura peut-être une réponse à te donner !!! Bon courage.

isa76 (ST PIERRE DE MANNEVILLE, 76) répond Posté le 17-04-2008 à 14:29
merci pour vos messages. Cela fait au moins 3 fois que je refais la 1ère semaine.... je n'arrive plus à me remotiver... Lolo, bon courage pour tes 225 kgs ! Je suis toujours inscrite, j'ai pris le programme pour 6 mois mais ces derniers temps, je n'y vais même plus sauf pour imprimer les menus que je n'arrive plus à suivre

buffy (chateau chinon, 58) répond Posté le 17-04-2008 à 12:59
ne perd pas courage,nous savons toutes que c'est difficile!!! il faut essayer de te booster à fond et de dire que tu vas reussir à nouveau .Moi, j' essaye de prepare le plus possible en avance mes repas.je te souhaite plein de courage

Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 17-04-2008 à 11:43
Coucou isa. Ne t'affole pas et à la limite, je te conseillerais de reprendre à la semaine 1 avec le 1400 !! Le 900 est très restreint et ne fais pas perdre plus !!! Essaie de te rapprocher au plus des menus !!! Moi, j'ai un peu lâché aussi ces derniers tps et je cpte m'y remettre sérieusement dès lundi prochain et c'est ce que je vais faire !! Reprendre dès le début !! C la meilleure solution !!! Si ça a marché une fois, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à nveau !!! Allez, courage et ne baisse pas les bras !!! Bisous.


1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?