• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:48
LES FRUITS SECS

ON peut tout à fait consommer des fruits secs à raison de 30 g à la place d'un fruit et donc choisir entre : abricots secs, raisins secs, pruneaux, figues séchées, dattes...etc

Attention cependant à ne pas confondre avec les graines oléagineuses riches en lipides : noix, noisettes, noix de cajou, cacahuètes, amandes, pistaches...
Pour ces dernières, il s'agit de se limiter à 15 g à la place de 10 g de matières grasses.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:46
Vous pouvez tout à fait utiliser ce que l'on appelle des aides culinaires, c'est à dire des éléments qui vous aident à donner plus de goût à vos plats. Vous pouvez donc choisir des cubes de bouillon de volaille, de boeuf ou de légumes, toujours dégraissés et si vous devez limiter le sel, choisissez-les non salés. Vous pouvez les incorporer à toutes vos préparations : eau de cuisson, pour poêler les légumes, pour votre potage...etc

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:45
Les topinambours sont des légumes mais compte tenu d'une teneur en glucides légèrement supérieur à la moyenne des autres légumes, ils ne sont pas à consommer à volonté. Limitez-vous à une portion de 200 g.

Les crosnes sont des petits tubercules et avec 75 calories pour 100 g se rapprochent de la vapeur calorique des pommes de terre (80 calories/100 g).
Vous pouvez en prendre 135 g à la place d'une portion de féculents prévue dans les menus.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:44
DIFFERENCE SOUPE POTAGE

Voici la réponse :
- un potage est un bouillon dans lequel on fait cuire les aliments solides le plus souvent coupés très finement ou mixés.
- une soupe est un potage ou bouillon épaissi par des tranches de pain ou des aliments solides non mixés.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:43
Vous pouvez tout à fait comptabiliser votre portage pour l'apport d'eau journalier dans votre carnet. Comptez aussi les cafés, thés, verres d'eau à table et en dehors des repas, vous verrez on arrive vite à 1 l ou 1.5 l par jour !

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:41
Essayer de ne pas vous éloignez de trop de cette structure de repas :

Petit-déjeuner :
- 1 boisson chaude sans sucre ou avec édulcorant
- 30 g de pain
- 10 g de beurre
- 1 laitage 0% de MG
- 1 fruit

Déjeuner :
- Crudités + Sauce vinaigrette allégée maison
- 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG
- 100 g de féculents cuits sans MG
- Légumes cuits sans MG (ou une plus grande quantité de crudités suivant votre mal de ventre bien entendu)
- 1 laitage 0% de MG


Dîner :
- 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG
- 250 ml de potage de légumes sans féculents ni MG
- 1 laitage 0% de MG
- 1 fruit

N'hésitez pas non plus à fractionner les repas, et à prendre le laitage et/ou le fruit du petit déjeuner plus tard dans la matinée, de même pour le déjeuner... il est parfois plus facile de manger de petite quantité plusieurs fois...

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:39
LE PTIT DEJ /

Même si le petit déjeuner n'a pas de caractère obligatoire, sachez que prendre un petit-déjeuner aide à mieux gérer sa consommation alimentaire sur la journée et important afin de recharger l'organisme à jeun depuis environ 12H !

Toutefois, si vous ne souhaitez pas consommer le pain prévu au petit déjeuner au petit déjeuner et aux repas, vous pouvez tout à fait le remplacer par davantage de féculents en utilisant l'équivalence suivante :
40 g de pain = 100 g de féculents cuits (pâtes riz, semoule, blé, polenta, légumes secs..) ou 125 g de pommes de terre.

Bonne continuation !

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:37
coucou Iza ;)

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 14:36

Le panais, vous pouvez en fait les cuisiner comme les carottes : vapeur ou en rondelles à l'étouffée ou braisés au jus, ou plus simplement en purée sans ajout de féculent ou de MG.
Vous pouvez aussi les faire en julienne au wok pour qu'ils restent croquant et même les essayer en entrée râpé !

iza ( , ) répond Posté le 05-12-2010 à 12:20
moi aussi, j ai toujours entendu dire quil faut moitié-moitié maizena et farine. meme pour faire une sauce veloutée par exemple, sans mettre trop de farine.
a la place de la crème.

autrement, j ai une autre combine pour faire une sauce sans culpabiliser:
je mets un peu de soupe liebig, et un peu de crème, ou lait.

ca donne une sauce, au gout différent.


61 - 70 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?