• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 19:40
j'ai pas bcp de temps, les enfants vont arriver ...
coucou
pour que le thérapeute puisse exprimer ce qu'il a ressenti par rapport à ce que l'on dit, suppose qu'il entre en toi et te scrute très intimement ! je comprends que ça doive apporter beaucoup d'émotions !
bonne soirée Domi

minçalors répond Posté le 12-04-2008 à 18:06
Tiens! encore un peu de théorie(j'ai piqué ça sur un site)

La gestalt, une psychothérapie positive

Gestalt : nom féminin d'origine allemande, du verbe gestalten signifiant "mettre en forme, donner une structure signifiante".

Née dans les années 50 aux Etats-Unis, la gestalt est une thérapie, pour certains même un art de vivre inventé par le psychanalyste Fritz Perls.

La gestalt est une méthode qui aide l'individu, à travers une multiplicité de techniques thérapeutiques, à prendre conscience de ses contradictions pour progressivement les réduire.

Il ne s'agit pas, pour le "client", d'analyser ou d'interpréter les événements qu'il a vécus, ses propres comportements ou ses sentiments, mais de prendre conscience "ici et maintenant" de la manière générale dont il fonctionne.

Considérée comme une forme de développement personnel, la gestalt tend à mettre en évidence les résistances – peurs, inhibitions, illusions... – qui freinent l'épanouissement personnel.

Son ambition est de réhabiliter le ressenti émotionnel et corporel de l'individu : en étant en relation directe avec lui-même et la réalité environnante, l'individu retrouve ainsi son unité et sa totalité.

minçalors répond Posté le 12-04-2008 à 18:01
Sndrine, j'ai trouvé un site qui parle de La Gestalt:
http://www.sfgestalt.org/gtsommaire/page10/
page10.html

La Gestalt s'attache à la relation ici et maintenant. Qu'est-ce qui se passe là, maintenant, dans la relation que j'ai avec toi? Donc, il faut être attentif à son ressenti, à ses pensées parasites, à ce que ça évoque de situations passées. Ensuite, il peut y avoir travail sur ce passé pour comprendre le ressenti présent.
Comment ça se passe en groupe? (c'est mon expérience): un participant amène une situation qu'elle a vécu. Elle relate. Le thérapeute lui pose des questions, puis lui propose un exercice: un jeu de rôle à plusieurs,un exercice corporel ou autre. Ensuite, après cet exercice, il y a le retour des participants: ce qu'on a observé, ce qu'on a ressenti... ce qui a fait écho en soi.
Voilà pour le travail en groupe; en travail en dualité avec un thérapeute, je ne sais pas. le thérapeute que j'avais n'hésitait pas à s'impliquer corporellement dans des jeux. Il fait aussi un retour de ce qu'il a vécu, lui, dans sa relation avec le patient: ce qu'il a ressenti en faisant l'exercice, comment il a vécu certaines attitudes du patient... C'est clair pour toi? en tout cas, il faut le vivre, c'est très puissant. Moi, ça m'a parlé très fort.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 16:12
bienvenue au club des pleureuses ... sourire !

sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 12-04-2008 à 13:57
j'ai eu les coord d'une psychologue qui pratique le gestalt, tu pourrai me dire comment ca se passe?


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 12-04-2008 à 13:51
francine, tu peux en rajouter une des pleureuses dans tes connaissances virtuelles, pareil pour ce qui concerne le rire, l'exteriorisation ,l'explosion de rire sais pas faire ,je crois q j'ai toujours fonctionné comme ca, en interiorisant mes émotions et je crois q si je devais les exteriorisé, ca me fragiliserai ,toujours cette peur du jugement et du regard de l'autre grrr...
c'est vrai q la sensibilité est une qualité , mes patients me le disent aussi, je le percevai plutot comme un manque de personnalité,je sais pas si vous voyez ce q je veux dire, une faiblesse en fait, puis g inversé le processus en me disant comment je serais si on me considérai comme qqun d'insensible, de froide, et je prefere encore q l'on me dise q je suis trop émotive q froide ,
j'avais fait un stage pendant mes etudes et j'avais voulu a tout pris cacher mes émotions , j'avais obtenu le pire rapport , ils m'avaient dit q j'étais désinvolte ,ca m'a blessé car je suis tout sauf cela, alors je me suis dis q je ne devais plus me mettre un masque, mais c pas facile d'etre soi,surtout qd on essaye de savoir qui on est vraiment.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 13:21
coucou

il y a beaucoup de Marie Madeleine tu sais ! j'en connais plusieurs !

forcément c'est pas évident pour animer un groupe de paroles .. ne renie pas ta sensibilité, elle fait partie de toi !
j'ai eu aussi des moments de larmes incontrôlables ... je dirai que ça va mieux maintenant !

d'ailleurs je passe une partie de la journée à rire avec gribouille sur msn, et ça nous fait beaucoup de bien .. et ce sera encore pire bientot car elle attend sa webcam !
mais je sais pas rire , disons je ne sais pas éclater de rire ! je ris en silence ! c'est pas le cas de Gribouille ! rire
c'est pour ça que j'aurais bien voulu apprendre à rire !
mais notre sensibilité et même hypersensibilité est un don ..
gros bisous Francine

minçalors répond Posté le 12-04-2008 à 12:51
Faire des articles, non, je ne le pense pas. Par contre, discuter et dire ce que j'ai fait, ressenti, oui.
Quand j'ai fait ma formation, je pensais ensuite me servir de mon diplôme pour animer des groupes de parole au moment d e la retraite. En fait, j'ai pris conscience que je ne pourrai pas car je n'ai pas pris assez de distance avec tout ça. Quand j'entends une histoire qui fait écho en moi, je me mets encore à pleurer et à être submergée par mes émotions. Pas très sécurisant pour la personne en face de moi!!!!... Mon gros problème, c'est la gestion de mes émotions. Je suis une grande pleureuse, un rien me met les larmes aux yeux. Je sens arriver l'émotion, mais c'est comme un torrent, rien n'arrive à endiguer les larmes. C'est très handicapant en société. Même si on me dit que si je suis comme cela, c'est que je suis sensible. Bon! j'ai fait du chemin sur l'acceptation mais j'évite quand même ce qui pourrait me mettre dans cette situation. Ce qui me fait dire que je n'ai pas vraiment accepté.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 11:01
minçalors ... je m'y fais pas à ton pseudo j'aimais mieux l'autre sourire !
je voulais te dire que ce serait bien que tu fasses des articles sur tout ce que tu as déjà vu sur la psychologie...
car tu as une bonne expérience dans le domaine ...
bisous

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 10:53
non je n'ai pas participé à la séance sur le rire, ma copine n'y est pas allée et c'était pas vraiment dans mon secteur !
par contre j'ai son adresse mail et je vais peut être voir pour savoir si elle a des projets dans le pas de calais !

en ce qui concerne les miroirs à la maison j'en ai pas, pour ne pas me voir non plus, disons juste les miroirs dans la salle de bain sur les armoires de toilettes ... utile pour me maquiller ! sourire
peut être comme tu dis faudrait sauter le pas, se regarder, forcément je trouve pas l'image terrible car je fais encore 97 kilos... mais ce serait peut être un stimulant pour continuer mon défi actuel ! pas évident !! car je passe mon temps à maigrir et regrossir la semaine suivante et il me faut 3 semaines pour dire un kilo en moins !
là 300g de + que samedi dernier, donc pas génial, même si 300g c'est pas beaucoup !
quant à me toucher, me faire toucher est un problème également, car j'en connais un qui n'est plus apte à rien dans ce domaine ... forcément j'ai des manques ! aussi des manques pour la non compréhension de la parole, donc pas étonnant que parfois je cherche une compensation affective dans la nourriture ...
sans travailler trop sur mon passé, faut que je vois avec Sylviane comment je peux faire face à ce problème actuel, mais pour travailler ça lui avoir dévoilé mon passé lui sera utile !

bon week end à toutes Francine





91 - 100 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?