En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lili30129 (30) Posté le 30-01-2008 à 16:05
bonjour les filles c mon premier mois de régime moins 4 kg super contente mais j'ai temps en temps des pulsions je suis boulimique vomisseuse y a t il des personnes dans mon cas
Retour au forum
Crakotte (37) répond Posté le 16-02-2008 à 16:39
bonjour à toutes. Je pense qu'il est nécessaire quand les troubles alimentaires sont importants (crises de boulimie, vomissements, etc...) de suivre une psychothérapie avec un BON PSYCHIATRE. Je ne veux pas dire que les psy sont mauvais mais il faut qu'il y ait vraiment une réelle confiance envers le toubib car il n'est jamais facile de parler à un inconnu et si au bout de 2 ou 3 séances "les bonnes ondes" ne passent pa , ne pas hésiter à en changer. D'autre part, la plupart du temps notre insconcient nous cache ce qui nous incite à manger. Même si vous percevez en vous des raisons valables,c'est beaucoup plus subtil et profond et ce n'est qu'un médecin psy qui pourra vous aider. De plus, il ne VOUS JUGE PAS, IL EST NEUTRE. Et je pense que les psy ne font pas ce métier par hasard !!! bon courage à vous toutes. amicalement.

lili30129 (30) répond Posté le 16-02-2008 à 16:07
merci les filles pour vos messages je me sens un peu mieux hope tu as fait une thérapie ? moi j'avais vu un psy qui m'a expliqué ke ct un problème de relation avec ma mère que je n'ai jamais connu as tu les meme soucis bisous à vous les filles

doudou (54) répond Posté le 15-02-2008 à 13:59
je suis comme toi hope, plus j'essaye de contrôler et plus c'est la cata, j'arrive un peu mieux à m'en sortir, en ne suivant pas à la lettre le programe, je m'explique, je sais que l'on doit manger des légumes (200gr), de la viande, un peu de crudités avec 1 c à s de vinaigrette allégée, etc , donc je m'arange avec tout ça, mais par exemple si je n'ai pas envie de manger 1 fruit à 1 repas et bien je ne le mange pas, au contraire s'il n'y a pas de pain de prévu et que j'en ai vraiment envie, je me prends 30 gr de baguette, psychologiquement pour moi, c'est plus facile à gérer. Dès que l'on m'impose quelque chose, tu peux être sûre que je craque tôt ou tard!

framb (92) répond Posté le 15-02-2008 à 13:58
bonjour à toutes, j'ai le problème également d'hyperphagie, donc prise incontrolée d'aliments plutot sucrés, particulièrement chocolat qui libere la serotonine, mais je ne vomis pas ce qui fait une bonne trentaine de kilos accumulés depuis 15 ans. J'essaye de m'occuper un maximum, cours, sorties, bref m'occuper l'esprit, car c'est souvent seule chez moi que la crise arrive. Je commence une thérapie avec un psy lundi. je n'avais jamais envisagé cette solution mais si elle peut m'aider pourquoi pas ? il faut que je trouve comment sortir de cette spirale qui me gache la vie, et pourtant je l'aime la vie, je n'arrive pas trop à comprendre les raisons. bref au moins ce site permet les échanges chaleureux, de voir qu'on est pas seule au monde avec ce problème, les recettes sont bonnes, les menus aussi, cahin-caha, on devrait y arriver, meme si nous seront plutôt "tortues" que "lièvres". plein d'affection à vous toutes !

Hope 2008 (75) répond Posté le 15-02-2008 à 13:25
bonjour Lili
je sais bien ce que tu vis, j'ai également un lourd passif de BV, aujourd'hui stabilisée.
Mais depuis que j'ai commencé le régime, le 4 fév, je varie de périodes de maitrise et les périodes de craquage (que je ne faisais plus). Je suis dégoutée, j'avais de très bonnes résolutions et voilà.
donc là je leve un peu le pied sur le régime pour déjà cessé l'obsession et ensuite j'essaierai à nouveau en esperant me maitriser un peu mieux.
et pourtant, je me connais, je connais ma maladie, je connais mes stress et mes psychose et j'ai fais 3 ans de thérapie... mais dès que je veux controler mon alimentation je perds les pédales. Allez courage à nous toutes

doudou (54) répond Posté le 12-02-2008 à 08:08
leodoxie, ne te décourage pas, nous sommes condamnées à mettre plus de temps que les autres, mais de toute façon nous y arriverons, il faut que tu en sois persuadée, je sais très bien que ce n'est pas facile, surtout donne toi le temps de faire les choses. De toute manière nous n'avons pas le choix, plus nous ferons des restrictions, et plus vite nous replongerons!
Bon, je vais vous laisser les filles, car mes clients m'appelle (je tiens une boulangerie)
J'essaierai de me libérer en début d'après midi.
A plus et haut les coeurs!


véronique (17100, 17) répond Posté le 12-02-2008 à 07:52


Bonjour, je suis comme doudou et vava.
Et depuis le 14 janvier, j'ai eu pas mal de crises, donc retour au point 0.

doudou (54) répond Posté le 12-02-2008 à 07:42
vava, je vois que nous fonctionons un peu de la même manière.
Surtout ne te laisse pas manger par les remords et dis toi que si tu as craqué il y avait certainement une raison. As tu déjà fait la démarche de te faire aider par un psy ? Pour ma part celà m'a aidé à voir un peu plus clair. Le plus important c'est que tu garde confiance en tes capacités, tu va y arriver, moi je n'en doute pas un instant.

vava 54 (mont bonvillers, 54) répond Posté le 11-02-2008 à 19:11
moi aussi je suis boulimique mais sans vomir et sa me le fait quand je suis stréssé comme en ce moment et j'en ai marre de manger n'importe quoi mes ces plus fort que moi alors ensuite je déprime

lili84 (84) répond Posté le 11-02-2008 à 17:49
lili, moi aussi j'aurai tendance à être boulimique et vomisseuse, cela nous fait un 2e point commun (surnom) je n'ai pas beaucoup de poids à perdre (5 kg)un conseil amical je connais les risques de trop se faire vomir(troubles hydroélectrolytiques, rupture d'oesophage...)donc se faire vomir est à proscrire. je commence ce régime avec de bonnes résolutions dont celle là il vaut mieux prendre quelques grammes parce qu'on a craquer pour du chocolat plutot que de se retrouver à l'hopital. courage à bientot, on va s'encourager!


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?