• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-02-2008 à 00:03
il était marié lors de cette opération et sa femme bcp + jeune que lui a du avoir peur de cette maladie car elle l'a quitté ... cette opération a laissé une cicatrice sur son visage car il a eu une greffe et ça se voit ... et ça c'est très dur à vivre pour lui, touché dans son orgueil .. il met un pansement plusieurs fois par jour car de cette cicatrice est restée une petite ouverture d'où s'écoule sa salive, donc le pansement se mouille et parfois ça coule ... ça le gêne énormément
il voulait à tout prix une autre opération pour résoudre ce problème, le chirurgien ne voulait pas car il pouvait rester paralysé au niveau de la bouche .. j'ai réussi à lui faire renoncé à cette opération, il avait des tendances suicidaires et je l'ai accepté avec cette maladie et surtout avec ce problème qui le perturbe toujours
moi j'ai mon handicap ..
quand je suis devenue sourde en 86, il ne voulait plus discuter avec moi, demandant à mon fils de répéter ce que je n'avais pas compris, il me disait que j'avais une tare héréditaire, et qu'on pouvait pas discuter avec moi ...
donc pas de communication ...je savais déjà que j'étais nulle moche et minable, un peu plus de méchanceté ... tout ça il l'a occulté .. moi non !
pour lui le passé c'est le passé , donc on efface tout .. d'une certaine façon je dois l'aimer car après tout ce qu'il m'a dit, je l'ai haï et finalement je l'ai repris .. le temps efface un peu les blessures, mais les cicatrices ont laissé des marques dans ma tête ...

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-02-2008 à 23:46
coucou Marybelle ... ben j'ai l'impression que c'est moi qui devait être endormie quand j'ai lu ta question car je ne t 'ai pas suivi du tout ... sourire
dans le domaine de mes idées ... on a souvent été en décalage c'est certain ... j'ai grandi + vite que lui, et il est resté trop longtemps un gamin incapable de s'assumer ... et je pense qu'il ne partira jamais car je suis là pour gérer pour deux
on m'a dit il y a peu de temps, c'est toi qui le porte et cela a été vrai très longtemps ... si on le laisse livré à lui même il ne sera ni gérer le quotidien,et il ira se réfugier dans le café du coin
en le reprenant je le sauve de ça, c'est certain ! il s'est arrêté de fumer,je gère la compta mais il demande quand même où il en est ...
donc il a fait des efforts par rapport à avant ... de mon coté j'avais énormément d'activités bénévoles dans lesquelles je pouvais m'épanouir puisqu'à la maison je n'existais pas pour lui, bien sur j'avais les enfants à qui j'ai donné d'amour
donc quand j'ai accepté de reformer un couple j'ai essayé de ne plus trop m'engager à l'extérieur .. bien que mon asso me prend du temps, mais bon ça j'en ai besoin et il le sait ... il devrait rejoindre notre conseil d'administration à la prochaine assemblée générale
nous sommes tous les 2 bénévoles aux restos du coeur, là aussi il a évolué car il ne l'aurait pas fait avant
il a été opéré d'une tumeur cancéreuse en 2003 et je suppose qu'il a dû réfléchir après cette épreuve
suite dans post suivant ...

Oxygène répond Posté le 14-02-2008 à 21:24
Forme bonsoir
Contente de te voir avec nous
tu dis des choses graves. Un cancer c'est plus que sérieux et il faut puiser beaucoup de ressources et de courage. En soit ,cela monopolise beaucoup d'énergie,plus la charge nouvelle d'un bébé . C'est costaud à supporter
je ressens avec ta phrase que tu vis beaucoup pour ta fille .As tu un mari? et ne t'oublies tu pas?
bonne soirée à toi

> Francine ,je voulais dire par te suivre ,dans le domaine des idées,s'il n'avait pas oublié de grandir en même temps que toi ?car dans ce cas là ,on se sent étrangement seul et perdu,toi peut-être loin devant et lui loin derrière
Mais c'est une question,pas une réponse

>Cloclo,le fait que ton mari ait pensé à te faire envoyer un cadeau est une idée extrèmement touchante et tu as du ressentir beaucoup d'émotion en recevant son ultime présent.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer maintenant

martine (62) répond Posté le 14-02-2008 à 21:16
PETITE CLOCLO, tu es merveilleuse et très courageuse n'oublie pas ton mari est la haut il peut-être très fière de toi. Bien sur que tu dois avoir énormement de papiers à faire j'espère que tu n'es pas trop seule dans les autres moments. N'oublie pas nous sommes là pour t'aider moralement nous te soutiendrons au mieux que nous pourrons. et tu sais que tu peux venir nous retrouver si tu le souhaite le 19 en attendant de te revoir je t'embrasse courage à toi

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-02-2008 à 21:15
ben vous inquiétez pas, ça va bien !sauf que là j'ai un super coup de pompe, les médocs m'assoment
bisous les filles

minçalors répond Posté le 14-02-2008 à 19:54
j'ai très bien compris la question de marybelle; réfléchis ,francine. mais sans doute as tu pris la décision qui te semblait la meilleure pour toi à ce moment là. pense à toi quand même.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-02-2008 à 19:34
cloclo on est contente que tu sois passée, bien sûr ce n'est pas facile et ce cadeau est un signe de votre amour
si tu as envie de nous rejoindre le 19 nous seront très heureuse de te voir

j'ai pas compris ta question Marybelle, il était endormi ... mon mari m'a suivi dis tu ? où ?

après 9 ans de divorce il m'a demandé pour revenir vivre avec moi ... j'ai accepté mais il y a eu des moments douloureux pendant les 24 ans de mariage et ça je ne l'oublierai pas
donc il est là ... mais ce ne sera jamais la passion et j'essaye de faire au mieux pour ne pas que ça dégénère, mais parfois je dois remettre les pendules à l'heure sur ce qui aété mon motif de divorce, mais heureusement ce n'est pas trop souvent
disons que certains problèmes vécus avant ne se reproduiront pas car je le refuse, alors parfois ça chauffe un peu !
bon je vais faire ma soupe ... rire
bonne soirée à toutes

cloclo (62) répond Posté le 14-02-2008 à 19:24
merci les filles pour votre soutient le moral a des haut et des bas mon mari m avait commender un chemisier et aujourd hui la saint valentin je la recu par la poste alors ca ma fait plaisir il ma fait un petit coucou de la haut courage a toutes avec vos soucis personnelles je reviens des que je peux car je suis dans tous les papiers gros bisou et encore merci

Oxygène répond Posté le 14-02-2008 à 19:05
tu as confié que tu as fait et fais encore beaucoup de choses qui t'ont probablement fait bouger dans ta tête . Ton mari t'a t'il suivi ou se contente t'il de "dormir"

Tu vas te dire que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais je pense des fois que quand quelqu'un d'extérieur met le doigt ou ça coince et bien justement ça peut décoincer

Moi,j'ai commencé le 29 octobre et je n'ai pas beaucoup perdu mais régulièrement tout de même
Comme dit JM Cohen ,quand les problêmes que l'on a en nous ne sont pas résolus,on grossit (ou on stagne)
j'ai surement beaucoup de problèmes non-résolus(rire jaune)

forme (JARRIE, 38) répond Posté le 14-02-2008 à 18:51
bonjour à toutes les filles,aujourd'hui 14 février c'est la St Valentin, ma petite fille, mon rayon de soleil est né il y a juste un an, je suis trés heureuse d'avoir ce petit " bout d'choux" qui me donne la pêche, mais j'avoue que quand je vais dans les boutiques comme je l'ai fait cet aprs-midi pour essayer un vêtement, je me dis , dans combien de temps, je vais pouvoir me regarder dans un miroir sans avoir honte de mon corps, pourtant je ne suis pas diforme 10 kg à perdre ce n'est pas " la mer à boire", mais tout de même!!!Je trouve que c'est long j'ai perdu pour l'instant seulement 1kg 5OO en trois semaines, plus vite pris que perdu!!! Je garde le moral, mais il y a des jours oû l'on a plus le blouz, en plus je viens de reprendre le travail en mi-temps thérapeuthique aprés 6 mois d'arrêt pour un cancer du sein, je ne suis pas trés motivée , mauvaise ambiance au boulot.Enfin!! ne soyons pas triste il faut y aller coûte que coûte.Je me sens plus à l'aise de parler de tout cela pas l'intermédiaire de ce blog,même à mes meilleures amies, j'ai du mal d'entamer une conversation sur mes soucis, peut être que le regard des autres me gènent. Bise à toutes et à +


801 - 810 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?