• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pour celles qui ont -10kg à perdre à partir du 10.01.11 !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Namanis (68) Posté le 10-01-2011 à 00:01
Bonsoir à toutes et tous !
Voila comme non nombre d'autres personnes je commence demain ! Que celles qui ont 10kg ou moins à perdre se joignent à moi ! :-) J'aimerais bien trouver des copinautes pour se soutenir les unes les autres !! A demain pour le grand départ !
Retour au forum
LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 27-03-2011 à 10:06

Bonjour NAMANIS,
Ne te culpabilise pas. Je ne sais pas combien de kg tu dois perdre, mais je reconnais que lorsqu'on est en activité, c'est difficile de suivre un régime, comme m'a dit un jour un médecin en thalasso, " madame, c'est à chaque instant qu'il faut y penser " à ce moment là je faisais, d'ailleurs depuis de nombreuses années, le yoyo avec mon poids. J'ai lu le livre de JMC " savoir maigrir " et j'ai compris beaucoup de choses, dont une surtout que c'était à vie.
En relisant mes notes, j'ai réalisé début Mars que j'avais repris 6 kg, alors que j'avais encore 5 kg à perdre. Mon problème étant le grignotage, comme beaucoup, j'ai décidé de réagir et cette semaine je n'ai perdu que 400 g, mais pas de grignotage. Depuis le 10 Mars j'ai perdu 1,600 kg. Dès que l'on néglige ses menus, les kg reviennent vite, c'est la raison pour laquelle il faut sans cesse faire attention.
Lors d'une première réunion quand je faisais WW, j'ai retenu ces premières phrases " pour maigrir, il faut cuisiner et manger. Il faut que ton repas soit prêt en arrivant, sinon tu manges n'importe quoi, c'est ce qui m'arrivait lorsque je travaillais.
Comme je le dis souvent à ma fille qui aura les mêmes problèmes si elle ne se surveille pas, ne fais pas les mêmes erreurs que moi.
NAMANIS, je te fais de gros bisous.
Bon courage, ça en vaut la peine.

Namanis (68) répond Posté le 22-03-2011 à 18:50
Chère LEWELINE,
désolée de t'avoir abandonnée si longtemps ! je vois que c'est toi qui maintient la vie sur ce forum ! merci pour tes encouragements et ta présence! et BRAAVO pour ta reprise c'est super !!! :-q :)

De mon côté là c'est la déchéance depuis une dizaine de jours.. :-s je grignote à tout va, je mange à des heures incroyables... je dois me remettre dans le droit chemin ! c'est fou comment la motivation est fluctuante !! je perds un kilo, puis je reprends ca fait yoyo comme ça depuis 2 semaines et je ne suis clairement plus les menus.. voila l'erreur, je me fais plaisir un peu trop de fois ces temps-ci et il faiut que je me recadre.. que je repense sévèrement à mes objectifs !!
Leweline, je vais essayer d'être à nouveau plus régulière... et plus disciplinée pour que l'on puisse réellement aller dans le même sens, et parler de la même chose !!

Très bonne soirée à toi,
Bises
Nam


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 19-03-2011 à 19:03

Bonsoir,
Calme, très calme le forum, et c'est bien dommage.
Je vous donne quand même mes résultats depuis le 10 Mars dernier. J'ai perdu 600 g la semaine dernière et 600 g cette semaine. Je note mes menus et surtout je n'ai pas grignoté depuis 10 jours, d'où cette perte de poids.
Je comprends qu'il est difficile de mener sa vie professionnelle et le régime, ayant passé par ce cap. Je serai désolée de ne plus vous lire, mais la vie est ainsi faite.
Je vous souhaite une bonne continuation.


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 10-03-2011 à 17:40

Bonsoir,
Où êtes vous les filles ? J'espère que vous gardez le moral, il le faut.
J'ai repris sérieusement et nous verrons samedi, car je voudrai bien arriver à mon objectif, donc chaque matin je me motive, surtout pas de grignotage.
NAMANIS, MARIJO, ECUREUIL, je vous souhaite une bonne fin de journée et revenez vite.

LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 02-03-2011 à 18:36

Bonsoir,
NAMANIS et MARIJO, je vous comprends très bien, ma fille étant infirmière et évidemment elle fait, comme vous, les 3 équipes. Donc, chaque équipe vous remet en question, car votre vie est chamboulée à chaque fois. Elle a suivi la méthode JMC, DUKAN,mais sans succès, les kg perdus étaient vite repris. Depuis 6 semaines, elle a commencé WW. Elle a perdu 5, 5 kg et trouve que la méthode, qui a vraiment évolué par rapport à moi qui l'avait faite il y a 12 ans, correspond à son rythme de vie, elle ne rencontre plus les difficultés à suivre ses menus surtout quand elle est de nuit. La motivation est essentielle, mais elle ne suffit pas toujours, et pourtant on se sent tellement mieux avec des kg en moins.
Je n'ai rien pris, ni perdu en me pesant lundi matin, on verra samedi.
MARIJO, je ne sais pas si je l'ai déjà noté, ma fille habite Sentelie dans la Somme, peut-être pas très loin de chez toi. J'y vais en Avril, les gens sont très accueillants, j'aime bien cette région.
Allez, on mettra le temps qu'il faudra, mais l'essentiel est d'y parvenir.


Namanis (68) répond Posté le 26-02-2011 à 08:50
Coucou !
COmme je te comprends Marijo, moi je n'ai que débuté le stage lundi (aux urgences) mais c'est hard. enfin je travaille avec des horaires light (pas beaucoup de 12h) car je suis étudiante du coup ca fait des 7h-16h...
j'avale un actimel avant de partir a 6h15, ensuite à 9h ou 10h comme ça tout le monde te dit: mais va déjeuner ! (achh avec tous les matins un pain blanc à tomber par terre dans le service!) et puis ensuite rythme des repas de midi vachement irrégulier... des fosi 11h30, 12h30, 13h30 ou 14h30 ! bon.... autant dire que pour gérer sa faim c'est pas facile ! pourtant je ne vais toujours qu'au buffet de salades et reste raisonnable sur quantité assaisonement et pain qui accompagne!
et puis lorsque je finis à 16h.. inévitablement j'ai remarqué qu'il me faut du réconfort ! Alors qu'avant le stage j'arrivais plus ou moins à tenir tout l'après-midi sans rien avaler, ni même une pomme... là j'ai des envies de plein de choses qui pourraient me réconforter.. (genre un mcdo!!) alalalaaaa c'est trop duuur !

Bref tout ca pour dire que on est samedi.. et qu'une fois de plus je ne suis pas contente de moi...
J'espère que le résultat est plus heureux pour vous les filles !

marijo148 (60) répond Posté le 24-02-2011 à 20:28
bonsoir!!

moi aussi je me reprends en main apres un passage a vide!
je tiens a vous dire qu'en tant qu'infirmière c'est tres dur de suivre un regime, entre les horaires, du matin , de journee, d'apres midi et de nuit!! en ce moment j'ai tout le temps faim!! impossible de reguler mon appetit!
donc la je suis a 57.6, objectif: 55 et reprise en main a 58.8!! donc je suis plutot satisfaite! mais bon je peine qd meme pas mal!

je ne sais pas si c'est mon corps qui reclame pcq c'est l'hiver et que je suis fatiguée mais oui j'ai faim faim faim, j'ai besoin de me sentir "remplie"!!

mais je vais encore une fois essayer de tenir!! je m'accorde un peu de chocolat de temps en temps pour ne pas etre frustrée!

courage a vous tte, namanis c'est dur l'ecole d'infirmière!!!

PS: par exemple aujourd'hui j'ai fait une réanimation sur une patiente qui a fait un arret cardiaque!! c'etait intense, apres ca j'etais vidée, j'aurais pu je me serai enfilé un bon mac do, bon a la place c'etait une salade et du concombre!! pas du tout le meme effet!! :(

LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 23-02-2011 à 17:09

Bonjour,
NAMANIS, tout le monde nous promet de perdre X kg, mais entre nous, on nous donne les grandes lignes et après c'est nous qui gérons nos calories.
Je vais sur le forum, " les 10 commandements " et je relis le texte chaque fois. En fait, tout est dit et on revient toujours aux mêmes conclusions, mais notre psychisme ne suit pas toujours.
Tu passes des examens, et c'est vrai que la période n'est pas propice au régime, mais fais de ton mieux, surtout ne pas reprendre ce que tu as perdu.
Je pars au Salon de l'Agriculture 3 jours, donc je termine ce qui est dans le frigo, donc cette semaine ce n'est pas varié, je verrai lundi matin pour me peser.
MARIJO et ECUREUIL, on pense au printemps qui arrive à grands pas, ce qui est motivant aussi.
Bonne soirée.

Namanis (68) répond Posté le 23-02-2011 à 16:56
Hello Girls !
Ahhhh ça fait plaisir de revoir de la vie ici ! :)

De mon côté ça va, ça va, malgré le zap totaaaaal ces 2-3 dernières semaines des menus !! je ne les ai même pas consultés ! j'avais tellement le stress avec mes examens, les dossiers à rendre et un stage qui se préparait que même aller aux courses était trop me demander! lol alors j'ai mangé.. repris, reperdu.. pas tout, mais quand même ;) j'en suis à -2,7 de puis le début .. pas gégé si on compte que ça fait 7 semaines et que au début on m'a "promis" que j'aurais mes 8 kilos en moins le 22 février ! lol il y a du boulot encore... RRrrrr Je vais essayer de me discipliner!

MARIJO : c'est chouette que tu sois là à nouveau ! on est plus forte à plusieurs !
COUrage ECUREUIL, LEWELINE, MARIJO :) ça prendra plus ou moins de temps.. mais le résultat sera là !! Bon j'avoue j'essaie aussi de me rassurer :-p

LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 22-02-2011 à 18:24

ECUREUIL,bienvenue dans notre forum. Tu n'as pas beaucoup à perdre, mais surtout ne te prive pas de tout, ne soit pas trop restrictive dans ton alimentation, car pour réussir il faut manger de tout raisonnablement. Attention, notre cerveau est un ordinateur qui contrôle tout.Si tu notes ce que tu manges, et dans un régime on doit manger, tu verras où sont les erreurs.N'hésites pas à nous en parler. Je me bats contre le grignotage, c'est là ma faiblesse, je résiste bien, puis un jour sans en savoir la raison je craque.
MARIJO, il faut persister, car ça marche, il faut chaque jour se remettre en question, mais on en a l'habitude. Un jour une patiente qui était allergique au gluten, donc régime très strict, m'a dit que j'avais beaucoup de chance de n'avoir qu'un régime basses calories. En regardant bien autour de nous, et toi qui est infirmière, donc bien placée aussi pour faire la part des choses, effectivement nous avons de la chance, mais ce diable tentateur n'arrivera pas à ses fins. ;)
NAMANIS, j'espère que tu vas bien.
Allez, petit à petit nous y arriverons.
Très bonne soirée.


1 - 10 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?