En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Une petite baisse de moral et déjà je craque ...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Patoune (Paris, 75) Posté le 18-04-2010 à 12:55

J'ai commencé le programme lundi dernier en ayant déjà perdu 2k100 (j'avais commencé à mettre en place des p'tites choses la semaine avant).

Tout se passe pourtant très bien.
Je ne trouve pas le programme trop restrictif et moi qui suis Mme Pain, réussit sans aucun problème à le diminuer voire même m'en passer à certains repas.

Et pourtant, depuis vendredi soir, je n'arrête pas de faire des bêtises : boulimie de chocolat vendredi soir ; boulimie de biscuits secs samedi soir et ce matin, mon mari qui est photographe dans des mariages marocains, avait rapporté 2 plateaux de mini-patisseries orientales et bien j'en ai englouti 10 quasiment au levé du lit et "en cachette" ...

Parce que je sais que si je mange un carré de chocolat, on va me faire une reflexion (JE vais me faire une reflexion) et pareil pour un biscuit ou autre gâteau.

Il faut que j'arrête de culpabiliser et plutôt déguster ouvertement qu'engloutir en cachette pour me sentir encore plus mal après !

Et demain matin en plus, c'est la pesée ... Tant pis pour moi. On verra bien.

Quelqu'un a-t'il rencontré cette première glissade ?

Pourtant nous avons là un très très bon programme et je sais que je peux y arriver !

Il faut juste que je me fasse confiance.
Aller, courage !!!
Retour au forum
Patoune (Paris, 75) répond Posté le 19-04-2010 à 06:20

Merci ! Merci les filles !

Merci Nat pour l'invitation, c'est très gentil et Léti bravo pour la perte ! C'est super !
Je crois qu'il faut que j'apprenne à souffler pour ne pas m'emballer et comme tu dis Zipotte, il faut que prenne le temps de déguster mes envies pour ne pas engloutir plus qu'il ne faut.

Oui, la zen attitude quoi !

Bon ce matin c'était la pesée ........ Je me suis dit : "Aller pat, on assume et de toute façon, on continu !" .... -2,4 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oufffffffffffff ..... :P

Hier du coup, je n'ai pas arrêté de grignoter et du coup j'aurais pensé ne pas avoir perdu ou pire, repris.

Et non, -2,4 kg quand même !
Je crois que je me suis fait une grosse peur et il faut que cela me serve de leçon pour ne pas recommencer.

Je sais que je peux réussir. Que nous pouvons réussir.
Le programme n'est vraiment pas difficile à suivre (il faut juste apprendre à diversifier les repas pour ne pas tomber dans l'ennui) et j'ai, depuis longtemps, une grande confiance en le docteur Cohen.

Donc aller, on relève la tête, on rentre le ventre (au moins un peu..) et on avance !!!

Merci à toutes pour votre soutien !
Je sais que tous ensemble, nous allons réussir !!!

Je vous souhaite une très belle journée !
Bise




ZIPOTTE62 (BEUVRY, 62) répond Posté le 18-04-2010 à 21:40
PATOUNE

Tout d'abord sache que tout le monde a le droit de craquer et beaucoup le font sans le poster, tu nous l'as écrit et c'est une preuve de courage.

N'ai pas honte de cela et essaie de dégustee ce que tu manges lorsque tu craques et tu verras cela diminuera les fréquences. Accorde toi des plaisirs JMC nous l'a dit, pour mz part je rentre dans ma 8ème semaine et j'ai choisi la ZEN attitude et c'est génial

BON COURAGE IL N'Y A PAS DE RAISON QUE TU NE REUSSISSES PAS :-q

Saya (07) répond Posté le 18-04-2010 à 21:32
Salut Patoune,

J'espère que tu as retrouvé ton moral !
Mais c'est sûr, tu n'es pas seule. Moi je n'arrive pas à me contrôler non plus, c'est dingue ! Et je me cache de mon mari car son regard veut tout dire !
Pourtant, je sais que c'est ridicule. J'ai arrêter de fumer il y a 2 semaines, comme ça, sans souci après 17 ans de tabagisme actif, alors que je ne peux même pas résister à du grignotage, c'est nul !
J'essaye de me dire que je suis assez costaud et que je vais y arriver, qu'y a pas de raison !
Bon courage Patoune et surtout, garde confiance !

léti (67) répond Posté le 18-04-2010 à 21:08
Les deux premières semaines ont été dures aussi pour moi.
Je pensais tout le temps aux bonbons.
J'avais un reste dans le placard,je me disais, "allez juste un ptit, bon deux, trois" et ensuite je me disais, "mais t'es vraiment trop bête, tu peux pas lutter contre une poignée de bonbons, tu fais pitiée".
Mais, avec le temps, j'ai compris, que je ne me bat contre personne, et je n'ai pas a me cacher.
La seule à qui je dois rendre des comptes, c'est moi, c'est moi qui ai décidé de faire régime, et pour des raisons précises, donc...zen calme et puis les bonbons, ouai, mais bon, je suis plus forte que ça.

A force de dire non, une fois, de réussir à s'y tenir, de dire non une deuxième fois, et de voir qu'au bout d'1 heure on y pense plus...
On si dit, "si je peux dire non, une fois, deux fois ou même plus... je peux dire non, tout le temps SI JE VEUX.

Il n'y a que toi qui puisse choisir de faire des efforts.
C'est TON choix, ton corps, ton avenir, ta décision.

Donc, oui, parfois on craque, mais au fil des semaines, on craque moins, voir plus du tout, et quand les autres nous tentent ça nous ennerve même !
Ne t'en fais pas, compense à côté en mangeant léger, et tu verras, toi aussi TU PEUX LE FAIRE .
de mon côté, depuis le 8 mars 8 kilos perdu, sur 20 !
Et pourtant je suis la gourmandise née !
Si je peux le faire, tout le monde peut le faire avec un peu de volonté.

je te conseil le blog de JMC et de regarder les vidéos, ça m'a aidé !
Bisous et courage !

nat62 (62) répond Posté le 18-04-2010 à 13:55

Bonjour Patoune...ne reste pas seule avec ton probleme il faut que tu vives bien ton regime...dans la bonne humeur etla confiance en toi kom tu le dis....rejoins nous sur le forum "qui a plus de 20 kilos a perdre"c dans les rencontres et annonces....nous sommes une bonne equipe nous ne nous prenons pas au serieux c la bonne humeur assurée...et de l'aide kan tu en a besoin....accroche toi.... moi aussi j'adore le pain...alors viens avec nous et tu dis que c nat qui t'envoie il te faut des copines de regimes pour te soutenir.....viens tu verras tu ne seras pas deçue...gros bisous nat


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?